Webcam
Afin de visualiser l'animation veuillez mettre à jour le player Flash : Adobe player Flash
Equipements

Le Pouliguen compte une dizaine d’équipements sportifs. Ces terrains de jeux sont occupés à l’année par une vingtaine d’associations actives. Ces équipements sont regroupés au sein de qutre pôles principaux :

  • l’espace « Coubertin-stades »
  • le bois
  • la plaine de Cramphore
  • la pointe de Penchâteau


Pôle « Coubertin-stades »

Un stade
Le stade Félix Monville tient son nom de l’ancien Maire du Pouliguen (mandat : 1971-1983). Il comprend deux terrains de football. Du haut de la tribune de 330 places, les spectateurs peuvent apprécier les matchs en général, et les prouesses de l’Union sportive de La Baule-Le Pouliguen (USBP - Football) en particulier. En rez dechaussée de ces tribunes, on trouve les vestiaires.


Un premier état des lieux des tribunes et vestiaires a été réalisé par les services municipaux. Il a révélé des problématiques profondes. La Ville prévoit de mandater un cabinet spécialisé en vue de rénover les locaux. Les travaux pourront s’engager dans la continuité.

Un skate-park
Le Conseil municipal des jeunes (CMJ) est à l’initiative de la création du skate-park en 2003. Avec ses modules en bois, l’équipement pouliguennais est très prisé par les amateurs de glisse de toute la presqu’île. Si la souplesse du matériau est appréciée des pratiquants, elle induit une attention singulière. Chaque année, les modules sont révisés par une entreprise spécialisée.

Après une dizaine d’années d’utilisation, les conseillers municipaux jeunes ont décidé de mener une réflexion, en vue de rénover l’équipement. Ils ont lancé un sondage auprès des pratiquants, en vue de recueillir les différents avis sur le type de revêtement à sélectionner.

Chaque année, à la fin du mois de juin, le skate-park accueille l’événement Dynamik’skate.


Un complexe sportif
La salle de l’Atlantique regroupe trois espaces : une aire omnisports, une salle de danse, et un dojo. Elle est le lieu de rencontres sportives privilégié de nombreuses associations : La Mouette volley-ball, le club de gymnastique (AGV), le satori dojo (karaté, judo, self-défense), l’amicale badminton, l’Espérance Mouette basket club (EMBC)… Le service des sports de la Ville, et l’Office municipal des sports, disposent de bureaux et d’une salle de réunions, au sein de ces locaux.


Pôle « Bois »

Un terrain de basket
Envie de « se faire un panier » ? Dans le bois, on peut dribbler librement sur le terrain de basket…

 

 

 


Terrains de boules et de pétanque
Dans le bois, on peut croiser de nombreux joueurs de boules lyonnaises et de pétanque. Les membres de l’amicale bouliste pratiquent leur discipline favorite sur 12 jeux.

 


 

Trois courts de tennis
Au coeur de l’espace boisé, on peut rencontrer les joueurs de tennis, qui s’adonnent à leur activité préférée sur trois courts de plein air. Du 1er juillet au 31 août, l’accès aux terrains est payant. En dehors de cette période, les sportifs peuvent « taper la balle » gratuitement.





Un parcours d’orientation
Dans le bois, on peut aussi s’initier à la course d’orientation. À la fois pédagogique et sportive, l’activité se pratique individuellement ou collectivement. 12 bornes d’orientation, légères et modulables, sont installées à cet effet.
Carte disponible à l’Office de tourisme pour 1 €

 

 


Pôle « Plaine de Cramphore »

La plaine de Cramphore se situe à proximité du collège Jules Verne.

Un terrain de rugby
Le stade est mis à la disposition des rugbymen du Drop Gaulois, une association pouliguennaise orientée loisirs.

 

 

Sept courts de tennis
Sur cet espace, on trouve cinq courts de tennis de plein air. Une salle couvre deux autres terrains. L’utilisation de la salle est gérée par le Tennis club pouliguennais.

 

 

 

Un gymnase
Le gymnase accueille des terrains de sports collectifs. Il est occupé en priorité par les collégiens, mais aussi par des associations, comme le Cobra thaï boxing, l’école des Jeunes sapeurs-pompiers, ou encore La Mouette Tennis de table…
L’équipement sera prochainement rénové.




Deux aires sportives extérieures
La première est située juste à côté du gymnase. Les collégiens y jouent au hand par exemple. Le deuxième plateau est plus rarement utilisé, et uniquement dans le cadre d’une pratique libre.

 

Webcam
 
 
Informations travaux : quai Sandeau, rue Leclerc, chemin Maurice, gare
L’arrivée du nouvel orgue filmée
Conseil des jeunes : trois temps forts en perspective
 
 
L M M J V S D
27 28 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 01 02
             

» ANIMATION
» Associatif
» Braderie
» Cérémonie
» Chant
» Cirques
» Concerts
» Concours
» Conférence
» Cours
» Danse
» Ecologie
» Election
» Exposition
» Exposition
» Feu d'artifice
» Forum
» Gastronomie
» Humanitaire
» Insolite
» Loto
» Manifestations
» Musique
» Portes ouvertes
» Salon/Expo
» Soirée
» Spectacle
» Sports
» Stage
» Théâtre
» Vide grenier
» Visites Guidées
» Voile
 


Météo