Webcam
Les Jeudis du port

 
Chaque jeudi, jetez l’ancre au Pouliguen !

 

Chaque jeudi, du 5 juillet au 30 août 2018, jetez l'ancre au Pouliguen ! A partir de 18h, le quai devient pétionnier. A 21h, la Ville organise des concerts. En plus du programme annoncé ci-dessous, des animations sont proposées par les commerçants et dans les rues.

>> Télécharger le programme

Pratique
- Stationnement interdit à partir de 16h ;
-
Parkings conseillés : P1 2 3 du centre-ville (bd Civanam)


 







PROGRAMME 2018


 
05/07 : Bagad de la Presqu’île // Musique bretonne
Pour la première des Jeudis du port, bombardes, cornemuses et percussions résonneront dans tout Le Pouliguen. Le Bagad de la Presqu’île sonnera depuis la salle André-Ravache jusqu’au petit bassin, en passant par la place des Halles et la rue du Centre. N’hésitez pas à suivre les musiciens...

12/07 : Orchestre d’Harmonie de La Baule
Contrairement à une fanfare dont la partie « vents » comprend exclusivement les cuivres (trompettes, trombones, tubas…), un orchestre d’harmonie compte aussi  les bois (clarinettes, saxophones, bassons, flûtes…). L’ensemble de La Baule est composé d’une quarantaine de musiciens et est dirigé par Jean-Christophe Ferreaux.

Feu d’artifice : vendredi 13 juillet, 23h, dans la baie.

19/07 : Groupe Red Shoes // Rock
Sur scène : des guitares, une basse, une batterie, des micros… et surtout 5 musiciens explosifs ! Autant dire que tous les ingrédients seront réunis pour passer une soirée résolument rock. Le groupe Red Shoes reprendra les meilleurs standards du genre.

26/07 : Groupe Léonie // Pop
Après une tournée des Zéniths en première partie de Keen’V, les surfeurs du trio Léonie reviennent au Pouliguen pour nous faire découvrir leur nouvel album. Avec une énergie communicative solaire, ils vous souffleront à l’oreille des histoires de glisse, de voyages et d’amour…

02/08 - Groupe little boxon’g swing vocal
Plongez dans l’univers rétro de Little Boxon’g. Ce trio vocal féminin vous entrainera  dans l’ambiance feutrée d’un cabaret des années 40. Au son de la contrebasse, des guitares et de la batterie, les chanteuses vous feront swinguer sur les rythmes fiévreux d’un bal hindy hop.

09/08 : Ensemble Les Fous de Bassan // Chants de marins
Dans le port du Pouliguen aussi, y’a des marins qui chantent ! Les Fous de Bassan sont 24 chanteurs et 4 musiciens (accordéon, percussion et guitares). Passionnés par le monde de la mer, ils entonneront un répertoire varié et original, associant chants traditionnels et contemporains.

16/08 :  Groupe Red Cabbage // Bluegrass country
Red Cabbage, ce sont avant tout trois excellents musiciens. A leurs côtés, vous embarquerez pour les grands espaces américains. Au son de la country et du bluegrass, vous explorerez le Kentucky, avec en toile de fond, Nashville Tennessee et les Appalaches.

23/08 : Braderie (organisée par le Comité municipal des fêtes)

30/08 : Soirée spéciale // 40 ans du jumelage franco-allemand
À l’occasion de cette dernière soirée des Jeudis du port, la Ville du Pouliguen et sa jumelle allemande Kisslegg célèbreront leurs 40 ans d’amitié. Au programme : musique par la fanfare de Kisslegg, concert par la chorale la Baie blanche du Pouliguen, chants de marins par les Fous de Bassan, ambiance bretonne avec le Bagad de la Presqu’île et l’association Fête bretonne. 


Webcam
 
 
Allocation chauffage : inscriptions ouvertes
Repas de fêtes pour les aînés : inscriptions
Quai Sandeau : travaux de finition
 
 
L M M J V S D
29 30 31 01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 01 02
             

» ANIMATION
» Cérémonie
» Chant
» Cinéma
» Concerts
» Cours
» Dîner dansant
» Exposition
» Humanitaire
» Insolite
» Manifestations
» Spectacle
» Sports
» Théâtre
 


Météo