Webcam
Afin de visualiser l'animation veuillez mettre à jour le player Flash : Adobe player Flash
Séniors, restez mobiles

 

Jeudi 2 février, une conférence sur le thème de la prévention routière est organisée à l’intention des séniors. Programmée par la Ville, cette rencontre sera animée par le Comité départemental de prévention routière de Loire-Atlantique, en partenariat avec la Police municipale.

Quelles sont les nouveautés du Code de la route ? Comment aborder un giratoire ? Quels sont les conseils médicaux à suivre ? Durant deux heures, toutes ces questions seront abordées de manière pédagogique. Comme le précisent, Marie-Jo Juteau, adjointe aux affaires sociales, et Jacques d’Estève de Pradel, adjoint aux travaux et à la sécurité, les objectifs sont multiples : « mettre à jour ses connaissances, garder confiance sur la route et rester autonomes ». Ouverte à tous, dans la limite des places disponibles, cette séance sera gratuite.

Pratique
- Conférence : jeudi 2  février, 9h30-11h30, salle du foyer
- Inscriptions : avant le lundi 30 janvier, auprès du CCAS
- Contact : CCAS, Hôtel de Ville - 17 rue Jules Benoît - 02 40 15 08 02 -
afsociale@mairie-lepouliguen.fr (Du lundi au vendredi : 9h-11h45 / 13h30-17h / le mercredi, sur rendez-vous)




Prévention routière : à chaque âge
A l’école primaire, les élèves passent l’Attestation de première éducation à la route (APER), délivrée par l’éducation nationale, par le biais de l’école. La Ville accompagne cette formation scolaire en proposant des modules pratiques coordonnés par la Police municipale. En CE2, les élèves passent leur permis piétons et en CM2, le permis cycliste. Le matériel (piste de maniabilité, piste routière, vélos et casques) est fourni par le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) de Cap Atlantique.

Au collège, les jeunes sont également sensibilisés à la sécurité routière par la Police municipale qui effectue, chaque année, une séance de contrôles préventifs des deux roues (vélos et scooters), à l’entrée de l’établissement. En classe, les collégiens préparent deux Attestations scolaires de sécurité routière (en 5e et en 3e), nécessaires pour obtenir le Brevet de sécurité routière (BSR : brevet obligatoire pour les conducteurs de cyclomoteurs, à passer en dehors du cadre scolaire). Une fois adultes, il ne leur reste alors plus qu’à passer le ou les permis de conduire !

Webcam
 
 
Quai Jules Sandeau : chantier en cours
Parc d'activités du Poull'go : travaux de requalification
 
 
L M M J V S D
27 28 29 30 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             

» ANIMATION
» Concerts
» Insolite
» Manifestations
» Sports
 


Météo