Webcam
Afin de visualiser l'animation veuillez mettre à jour le player Flash : Adobe player Flash
Actualités
 
Ouverture des travaux du plan cadastral en Loire-Atlantique
Carnaval : jeudi 21 février
Tout savoir sur le nouveau compteur de gaz
 
Carnaval : jeudi 21 février
 

1000 personnes sont attendues pour le prochain carnaval pouliguennais qui aura lieu le jeudi 21 février. Le thème de cette nouvelle édition sera « les super-héros de bandes dessinées ». Les enfants, comme les parents, sont ainsi invités à revêtir leurs costumes de Batman, d’Hulk, ou encore des Quatre Fantastiques.

Valérie Ganthier, adjointe à la jeunesse, coordonne l’événement avec les services enfance-jeunesse de la ville. Elle explique : « Captain America, Wonder Woman… ce thème offre de nombreuses possibilités de déguisements. Il peut également être élargi aux héros de fiction de manière générale : Dark Vador, ou même Hermione d’Harry Potter ».

LE DEPART

Le rendez-vous est donné à 14h15 boulevard de Civanam, devant la résidence de retraite « Andrée Rochefort ». Sur place, des confettis seront offerts aux enfants. Au total, 30 kg auront été conditionnés en sachets individuels par les résidents de la maison de retraite.

LE PARCOURS

Le cortège déambulera dans les rues du centre-ville (rue du Croisic, rue Leclerc, quai Jules Sandeau, rue de la Plage) pour se clôturer sur la plage du Nau.

LE CORTEGE

  • La parade sera emmenée par deux bonhommes carnaval : un Schtroumpf et une Schtroumpfette, les héros dessinés  par Peyo.

  • Le cortège sera mis en musique par la compagnie des Playbobyl. Cette fanfare comique jouera  Boby Lapointe, Bénabar, Aldebert, Henri Salvador… mais aussi des titres plus inattendus comme La Carioca d’Alain Chabat, ou encore Highway to hell d’AC/DC. Ils évolueront à bord d’une Rosalie, cette petite voiture à pédales.

Suivront :

  • les enfants fréquentant l’accueil de loisirs « La Caravelle » ;

  • le petit train transportant certains résidents des maisons de retraite,  ainsi que les tout-petits accueillis chez les assistants maternels du secteur, et au multi-accueil « Les Bigorneaux » ;

  • et tout le public.

  • Le cortège se refermera sur le bonhomme carnaval de l’an dernier : le buste du trompettiste Louis Armstrong, figure du jazz et de la Nouvelle-Orléans, la thématique 2018.

  • Le défilé sera parsemé de bulles, « comme un clin d’œil à la bande dessinée » explique Valérie Ganthier… des bulles de savon géantes soufflées par une artiste circassienne tout aussi géante, la « Dame Bulle », déambulant sur des échasses.

LE SPECTACLE

Arrivé sur la plage du Nau aux alentours de 15h15, le défilé laissera place au spectacle.

  • Sur scène, on retrouvera la troupe des Playbobil.

  • Les jeunes inscrits aux stages de danse proposés par l’animation sportive municipale présenteront ensuite les spectacles qu’ils auront préparés pendant les vacances. Valérie Ganthier précise : « Il s’agira de deux représentations de modern jazz chorégraphiées par la danseuse professionnelle Emilie Martial. La première sera donnée par les 6-9 ans ; la seconde par les 10-14 ans ».


LA CLÔTURE

  • Un pain au chocolat sera offert par la municipalité aux enfants jusqu’à 10 ans. Ils se verront également offrir, soit une brique de jus de fruit fournie par la Ville, soit un chocolat chaud préparé par le Comité municipal des fêtes. Le Comité offrira également du café aux parents accompagnateurs. Ce soutien bénévole est le bienvenu pour la municipalité, qui tient à souligner « l’implication des volontaires ».

  • Enfin, dans la plus pure tradition du carnaval, le totem de l’an dernier s’embrasera.

Rendez-vous 14h15, boulevard Civanam, devant résidence « Andrée Rochefort » / Spectacle à la salle André Ravache en cas de fortes intempéries

Archives des Actu :
Restez connectés !
Des permanences en ville pour favoriser les échanges
Les Classiques : samedi 25 août, 21h, salle A. Ravache
Téléthon : un week-end d'animations
Marché de Noël : ce week-end salle Baudry
Ateliers d'écriture à la bibliothèque
Les ateliers d'écriture de la bibliothèque
Bienvenue aux nouveaux arrivants !


 
 
Tout savoir sur le nouveau compteur de gaz
Ouverture des travaux du plan cadastral en Loire-Atlantique
Carnaval : jeudi 21 février
 
 
L M M J V S D
28 29 30 31 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 01 02 03
             

» ANIMATION
» Cours
» Danse
» Dîner dansant
» Ecologie
» Exposition
» Humanitaire
» Jeux
» Loto
» Manifestations
» Spectacle
» Stage
 


Météo