Webcam
Actualités
 
Allocation chauffage : inscriptions ouvertes
Repas de fêtes pour les aînés : inscriptions
Quai Sandeau : travaux de finition
 
Quai Sandeau : travaux de finition
 

Comme prévu, les travaux de finition du quai Sandeau débutent ce mardi 6 novembre. Deux maîtres d’ouvrage interviennent :

Perré du quai pêche par le SIVU du Port
Aux abords du vieux pont, les désordres ponctuels du perré du quai pêche sont repris par le SIVU du port. Il s’agit de remettre en état les maçonneries et de consolider l’ouvrage à l’aide d’injections de béton. La circulation sur le quai n’est pas impactée. Seuls le trottoir et les deux stationnements de proximité sont occupés par les installations de chantier. Sauf aléas, ces travaux s’achèveront le 14 décembre prochain.


Finitions quai par la Ville
Les travaux de finition du quai sont menés par la Ville.  Il s’agit là de parfaire la signalisation, d’installer du mobilier et de procéder à l’hydro-décapage des enrobés. Des pavés seront également posés au niveau des passages piétons et cette étape va devoir contraindre la circulation. 15 jours sont en effet nécessaires pour obtenir une résistance suffisante du mortier.

Afin de limiter autant que possible les nuisances, le chantier a donc été organisé en deux phases :

  • Jusqu’à fin novembre, seront pavés les passages pour piétons compris entre la rue de l’Eglise et la rue Pasteur. Pendant cette période, le quai sera accessible depuis le vieux pont et la circulation sera possible jusqu’à la rue de l’Eglise. En revanche, le tronçon « Eglise – Pasteur » sera interdit à la circulation 24h/24. Pour les commerçants et riverains situés dans l’emprise des travaux de cette première phase, les livraisons s’effectueront depuis le carrefour de la rue de l’Eglise et celui de la rue Pasteur.

  • De fin novembre jusqu’au 21 décembre, seront pavés les passages pour piétons compris entre la rue Leclerc et la rue de l’Eglise. Pendant cette période, le quai sera accessible depuis la rue Pasteur et la circulation sera possible jusqu’à la rue de l’Eglise. En revanche, le tronçon « Leclerc – Eglise » sera interdit à la circulation 24h/24. Pour les commerçants et riverains situés dans l’emprise des travaux de cette seconde phase, les livraisons s’effectueront depuis le carrefour de la rue de l’Eglise et celui de la rue Leclerc.

Pour chacune des deux phases, la collecte des déchets s’effectuera sur le quai Jules Sandeau aux extrémités de la zone de chantier. Les riverains et commerçants sont invités à présenter leurs bacs la veille au soir et à les récupérer le lendemain matin. Les bacs devront être parfaitement accessibles aux agents chargés de la collecte.

Renseignements
Services Techniques et Développement urbain
Hôtel de Ville – 17 rue Jules Benoit – 9h-11h45 / 13h30-17h
02 40 15 08 08 –
st@mairie-lepouliguen.fr

Photo : Arnaud Dréan

 

Archives des Actu :
Restez connectés !
Des permanences en ville pour favoriser les échanges
Les Classiques : samedi 25 août, 21h, salle A. Ravache


 
 
Allocation chauffage : inscriptions ouvertes
Repas de fêtes pour les aînés : inscriptions
Quai Sandeau : travaux de finition
 
 
L M M J V S D
29 30 31 01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 01 02
             

» ANIMATION
» Cérémonie
» Chant
» Cinéma
» Concerts
» Cours
» Dîner dansant
» Exposition
» Humanitaire
» Insolite
» Manifestations
» Spectacle
» Sports
» Théâtre
 


Météo