Webcam
Festival "A Nau Voix"

 

Festival A NAU VOIX // 8e vocalises

Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018

La voix permet de s’exclamer, d’échanger, et bien entendu de chanter... Le champ est si vaste que la Ville du Pouliguen propose chaque dernier week-end de septembre, un voyage au coeur des tessitures, à travers le festival « A Nau Voix ».

Les spectateurs sont invités à découvrir la station touristique à travers les différents lieux de représentations : le cinéma art et essai Pax ; la Chapelle Sainte-Anne Saint-Julien ; l'Eglise Saint-Nicolas ; et la salle André-Ravache.

  


PROGRAMME 2018

 

>> Télécharger le programme


 



VENDREDI 28 SEPTEMBRE

[Spectacle d’ouverture] ANNE ETCHEGOYEN ET LE CHŒUR DES VOIX BASQUES
Depuis plus de 13 ans, Anne Etchegoyen évolue dans l’univers très masculin du chant basque incarnant la nouvelle génération. Sa voix est atypique, douce et aérienne. Depuis son disque d’or en 2013, elle multiplie les concerts en France et à l’étranger. Son dernier opus intitulé « Compostelle – Du Pays Basque à Saint-Jacques » est une véritable invitation au voyage. Pour son concert au Pouliguen, elle sera accompagnée d’un chœur composé de quatre hommes, deux guitaristes avec petite percussion.
18h / Église Saint-Nicolas / Entrée libre - Photo : Marie Etchegoyen


[Perle rare] OPUS JAM
A capella, les six chanteurs d’Opus Jam nous plongent avec humour dans les plus belles heures de la Motown : Marvin Gaye, Ray Charles, ou encore les Jackson Five. En 2016, ils clôturaient le Festival de Cannes aux côtés du trompettiste Ibrahim Maalouf. En 2017, ils devenaient les lauréats du concours international du chant a cappella, et depuis deux ans, ils parcourent l’Europe et l’Asie. Un incroyable groupe vocal made in France à ne pas manquer !
21h / Salle André Ravache / 8 € (gratuit -12 ans) / Billetterie : Office de tourisme


SAMEDI 29 SEPTEMBRE


[Art lyrique] MATHIEU SALAMA « Hommage aux castrats »
Contre-ténor sopraniste, Mathieu Salama vous fera découvrir l’univers énigmatique et fascinant des castrats et le répertoire de ces sublimes "voix d'anges". Aux côtés de Ghislaine Gignoux au clavecin et de Geneviève l'Hostis à la viole de gambe, il chantera les grands compositeurs de la musique baroque : Bach, Vivaldi, Haendel, Caccini, Monteverdi, Purcell... Une expérience musicale unique. COMPLET
11h / Chapelle Saint-Julien Sainte-Anne / Gratuit / Réservation : Office de tourisme - Photo : Véronique Doric



[Jeune public] LEO & LEON « Passeurs de rêves »
Léo est un enfant qui s’assied à l’avant du bus. Un jour, il découvre que Léon, le chauffeur, est bien plus qu’un conducteur… il est un « passeur de rêves » ! Entre chansons farfelues et poétiques, calmes et dynamiques, guitare et accordéon, le duo invite les enfants à s’amuser avec une multitude de techniques chantantes : rimes  ou encore virelangues…
15h / Cinéma Pax / Entrée libre / A partir de 5 ans - Photo : Claire Mainguené


[Inclassable] THOMAS FERSEN « Mes amitiés à votre mère »
Son tout premier album en 1993 lui a valu la reconnaissance immédiate de la critique. Révélation masculine aux Victoires de la musique  l’année suivante, il n’a depuis cessé d’étonner son public par sa singularité. Auteur, compositeur, interprète, mais aussi joueur de guitare, de flûte, et même d’orgue, Thomas Fersen a été nommé officier dans l'ordre des Arts et des Lettres en 2010. Sur la scène du Pouliguen, c’est seul au piano qu’il officiera dans un spectacle truculent, alternant monologues parlés et chantés.
21h / Salle André Ravache / 12 € (gratuit -12 ans) / Billetterie : Office de tourisme - Photo : DR


DIMANCHE 30 SEPTEMBRE


[Art lyrique] Ensemble CALLISTO « Le monde à portée de voix »
Ambassadeur des voix féminines, l’ensemble Callisto a la volonté de créer des passerelles entre les musiques savantes, contemporaines, populaires, et lyriques. Pour Le Pouliguen, quatre chanteuses issues de la formation (deux sopranos, une mezzo et une alto) interpréteront des œuvres puisées dans le répertoire traditionnel, arrangées par des compositeurs des 20e et 21e siècles. Elles nous feront ainsi voyager aux Etats-Unis avec John Irving, en Corse avec Henri Tomasi, mais aussi en Finlande ou encore en Australie.COMPLET
11h / Chapelle Saint-Julien Sainte-Anne / Gratuit / Réservation : Office de tourisme


[Spectacle de clôture] KOUBAN
Composé de cinq solistes au tempérament de feu, l’ensemble Kouban est dirigé de main de maître par Andreï Kikena, ancien chef de groupe des Chœurs de l’Armée Rouge. Pour Le Pouliguen, la formation interprètera a capella les chants liturgiques orthodoxes, ainsi que les chants traditionnels russes. Chants d’amour, de bataille, de passion, de trahisons… ce concert s’annonce être un véritable hymne à la liberté.
18h / Église Saint-Nicolas / Entrée libre



 

PRATIQUE

Billetterie
Office de tourisme du Pouliguen - Port Sterwitz
Du lundi au samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
02 40 42 31 05 -
contact@tourisme-lepouliguen.fr

 

Webcam
 
 
Allocation chauffage : inscriptions ouvertes
L'agenda des animations de fin d'année est sorti !
Repas de fêtes pour les aînés : inscriptions
 
 
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 01 02 03 04
             

» ANIMATION
» Cérémonie
» Chant
» Cinéma
» Concerts
» Concours
» Cours
» Dîner dansant
» Exposition
» Gastronomie
» Humanitaire
» Insolite
» Jeux
» Lecture - Poésie
» Manifestations
» Salon/Expo
» Spectacle
» Sports
» Théâtre
» Vide grenier
 


Météo