Sélectionner une page

Christophe G. est le nouveau chef de la Police municipale. Son visage sera sans doute familier pour de nombreux Pouliguennais car il a été CRS maître-nageur sur la plage du Nau chaque été durant 11 ans. Suite au départ de Steeve S. parti en juillet dernier retrouver sa région de cœur, il a rejoint les rangs de la Ville début novembre.

A 45 ans, il fait état d’une carrière exemplaire. Entré dans la Police nationale en 1997, il a intégré le corps des CRS trois ans plus tard, plus exactement la CRS 50 de Saint-Etienne. Il a ensuite été muté à Rennes en 2016, une compagnie pour laquelle il a œuvré durant 6 ans.

Son engagement est déterminé : « J’ai choisi ce métier pour pouvoir aider les gens. Il offre une diversité de missions et de multiples opportunités : police judiciaire, maintien de l’ordre, ou encore assistance à la personne. J’ai opté pour la spécialité maître-nageur sauveteur qui requiert un entraînement assidu toute l’année ».

Christophe G. a rejoint la Ville du Pouliguen pour le challenge. Il explique : « Les missions des polices municipales sont de plus en plus importantes et les risques croissants. Au Pouliguen, la municipalité a la volonté de valoriser ce service au plus près de la population. Etre à l’écoute, proposer des solutions, régler certaines problématiques, tels sont mes objectifs. La feuille de route qui m’a été transmise va dans ce sens ».

Nota Bene : pour les policiers municipaux, les noms de famille sont préservés dans un souci de sécurité.