Sélectionner une page

David Josso vient de rejoindre les effectifs de la Ville du Pouliguen, et plus exactement le service des marchés publics, rattaché à la direction des services techniques et développement urbain. Il succède ainsi à Élisabeth Tabart, partie à la retraite.

Le nouveau gestionnaire de la commande publique et des actes contractuels nous arrive de la communauté d’agglomération Cap Atlantique où il a rédigé les marchés publics durant 2 ans ½. Au sein de la direction juridique mutualisée, il faisait partie d’une équipe d’une dizaine de personnes. Auparavant, il avait œuvré durant 15 ans pour la mairie de Guérande. D’abord comptable au sein de la direction des finances, il était devenu responsable des marchés publics. Après un BTS « Gestion des PME* et PMI* », c’est à La Turballe qu’il avait commencé sa carrière dans la fonction publique.

À 39 ans, David Josso donne un nouvel élan à son parcours professionnel en rejoignant l’équipe pouliguennaise : « C’est pour moi l’opportunité de renouer avec la diversité de missions qu’offrent les mairies. Le Pouliguen est une commune dynamique, attractive, dotée de nombreux équipements ; cela promet une richesse dans les fonctions que j’aurai l’occasion d’exercer ».

 

Il ajoute : « Le poste est constitué de trois volets : les marchés, la recherche de subventions et le suivi des assemblées. Travailler pour une mairie à taille humaine comme celle du Pouliguen, c’est aussi la possibilité d’être associé à l’ensemble des opérations, depuis leur lancement jusqu’à leur exécution ».

*PME : Petites et moyennes entreprises – PMI : Petites et moyennes industries