Sélectionner une page

Élaine Duclos est la nouvelle responsable du service urbanisme de la Ville du Pouliguen. Elle succède à Pierrick Chauvet parti vivre de nouvelles aventures professionnelles.

  • Charentaise d’origine, Élaine Duclos nous arrive de la commune de Saint-Aubin-de-Médoc (7 000 habitants), située dans la métropole bordelaise.
  • Durant 7 ans, elle a été à la tête du service urbanisme qui comptait 3 personnes. Elle a auparavant été instructrice, pendant 5 ans, au sein du pôle aménagement et foncier de la Ville de Saint-Médard-en-Jalles (30 000 habitants), une commune faisant également partie de Bordeaux Métropole.
  • Les 3 années précédentes, elle a œuvré pour la Ville du Pré-Saint-Gervais (18 000 habitants), en Île-de-France ; cette fois, elle était adjointe au responsable du service droit des sols.
  • C’est à la fin de ses d’études qu’elle est entrée dans la fonction publique territoriale, après avoir été recrutée à l’issue de son stage de fin d’année. Elle était alors chargée de mission pour le syndicat mixte des communautés de l’Amboisie, du Blérois, et du Castelrenaudais (Indre-et-Loire).
  • Élaine Duclos est titulaire d’une maîtrise de géographie et d’un DESS Aménagement du territoire.

« J’ai choisi ce métier car j’aime participer, à ma façon, à la réflexion sur l’aménagement des villes », explique-t-elle, avant de poursuivre : « Après plusieurs années d’expérience sur les problématiques des secteurs péri-urbains, je suis enthousiaste à l’idée de travailler pour une ville littorale telle que Le Pouliguen. La commune est dynamique, les enjeux démographiques sont forts et au cœur des préoccupations de l’équipe municipale. Les projets sont nombreux et diversifiés ; ils sont à étudier sous l’angle de la préservation du cadre de vie et du patrimoine… c’est très intéressant ! ».