Sélectionner une page

Photo (de gauche à droite) : Alain Guichard, délégué Ressources humaines ; Guillaume Buchaniek, directeur des services techniques et des projets urbains ; Hervé Hogommat, adjoint Urbanisme, Logement et Patrimoine ; Pierre-André Larivière, délégué Travaux, Voirie, Équipements.

Guillaume Buchaniek vient d’intégrer les services municipaux pouliguennais. Le nouveau directeur des services techniques et des projets urbains arrive tout droit du Sud-Ouest.

Depuis 12 ans, il travaillait à Mont-de-Marsan, dans les Landes, d’abord pour la Ville, en tant que directeur des projets urbains et du développement, puis comme directeur général adjoint des services. Il a ensuite rejoint la communauté d’agglomération pour occuper les fonctions de directeur du renouvellement urbain. Parmi les projets les plus marquants qu’il a pu suivre : la création d’un éco-quartier ou encore d’une base nautique. Il a ainsi fait des questions sociétales et environnementales sa spécialité.

Guillaume Buchaniek a assumé d’importantes responsabilités dès le début de sa carrière. À 23 ans, il était directeur adjoint des infrastructures de la Ville de Cannes, un poste qu’il a occupé durant 7 ans, et qui l’a familiarisé au rythme singulier des villes balnéaires. Avant de rejoindre Mont-de-Marsan, il a fait un détour par le privé en rejoignant la Société d’économie mixte (SEM) du Tarn pour laquelle il a œuvré durant 3 ans à l’aménagement et au développement.

{

Ce qui l’a attiré au Pouliguen ?
« La diversité des projets techniques à mettre en œuvre, les défis à relever et les enjeux liés au management, portés par une équipe municipale très active » indique-t-il. Le nouveau directeur est également un passionné de voile. Il succède à François Guérin, parti vivre de nouvelles aventures professionnelles au sein du Syndicat mixte des ports de plaisance et de pêche de Loire-Atlantique.