Sélectionner une page

Hervé Sabarots est le nouveau Directeur général des services (DGS) de la Ville du Pouliguen. Depuis toujours, son parcours est porté par l’intérêt général : « J’aime travailler en équipe et porter des projets en commun », explique-t-il.

Avec son arrivée au Pouliguen, Hervé Sabarots souhaite « accompagner une équipe d’élus dont le programme est ambitieux et structuré. Ces projets concernent aussi bien les infrastructures et services proposés à la population, que l’organisation interne à la mairie ».

Le nouveau DGS connait bien la presqu’île puisqu’il a travaillé durant 11 ans pour la Ville de Guérande. Il retrace son évolution au sein la collectivité voisine : « Pour la Ville de Guérande, j’ai d’abord été Directeur général adjoint, en charge des ʺMoyens et Ressourcesʺ. Autrement dit, je pilotais les services Finances, Ressources humaines, Informatique et j’accompagnais les évolutions d’organisation des services. Après 6 ans passés à ce poste, je suis devenu Directeur général des services ».

Avant la mairie de Guérande, Hervé Sabarots a été manager pour le port de Nantes – Saint-Nazaire. Durant 10 ans, il y a piloté le budget d’investissement et développé, avec les équipes du port, une méthode « projet » valorisant les compétences et la transversalité. Au cours de cette expérience, il a été amené à se spécialiser dans le management des organisations. Il avait importé au port de Nantes – Saint-Nazaire les techniques de coordination qu’il avait pu expérimenter en tant que chef de projet « cartographie » au sein de Bison Futé, structure publique d’information routière.

Il indique : « Dans des structures de la taille du Pouliguen ou de Guérande, il y a une vraie prise avec la réalité. Les actions sont tout de suite visibles sur le terrain. En tant que DGS, on travaille sur une multitude de thématiques très riches : l’environnement, la culture, la jeunesse, le logement, les travaux… J’aime cette diversité ».

Le maire, Norbert Samama, conclut : « Hervé Sabarots a de nombreuses qualités. Doté d’une excellente connaissance du territoire, expérimenté sur le plan managérial et financier, nous comptons sur lui pour l’important travail que nous avons à réaliser au service de notre commune ».