Sélectionner une page

Au sein du multi-accueil « Les Bigorneaux », Agnès Kholler a quitté ses fonctions fin 2019 pour se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles. C’est alors Valérie Thuillier qui a pris le relais en tant qu’auxiliaire de puériculture. Après une période durant laquelle elle a œuvré en tant qu’agent contractuel, Valérie Thuillier a durablement rejoint les effectifs de la Ville début mars.

Son parcours a débuté par un BEP sanitaire et social, puis l’obtention du concours permettant de suivre la formation d’auxiliaire de puériculture. Grâce à son certificat, elle a pu intégrer la crèche du ministère de l’Intérieur. « Le jardin de la crèche donnait sur le cabinet du ministre », se souvient-elle. Après cette première expérience qui a duré 10 ans, elle a travaillé pour le Département Val-de-Marne, puis pour la Ville de Paris. C’est après une dizaine d’années passées à Champigny-sur-Marne qu’elle est arrivée en Presqu’île pour suivre son conjoint. Elle a alors travaillé pour la Ville de Saint-Nazaire et à Guérande, avant de rejoindre Le Pouliguen… quelques mois avant le premier confinement.

« Nous sommes toujours restés ouverts. Les protocoles évoluent, mais nous nous adaptons. Je découvre ici des méthodes de travail qui me sont familières. L’organisation est similaire à ce que j’ai pu connaître à Paris », indique-t-elle.