Sélectionner une page

Suite aux élections municipales, et après appel à candidatures, le Conseil d’administration du Centre communal d’action sociale (CCAS) s’est installé. A la tête de l’assemblée, le maire, Norbert Samama, est entouré de deux adjoints : Marion Laloue et Raphaël Thiollier.

Ce sont au total 15 personnes qui siègent à la table du Conseil d’administration du CCAS. Parmi elles, 8 élus et 7 membres nommés. Le maire en est le président et Marion Laloue, la vice-présidente. Norbert Samama indique : « Le lien administratif étroit qui existe entre le CCAS et l’EHPAD Andrée Rochefort nous invite à attribuer la délégation de signature à l’élue en charge de la santé, de la prévoyance et des séniors, en l’occurrence Marion Laloue. Nous sommes par ailleurs très attachés à ce que les thématiques liées à la jeunesse soient au cœur des préoccupations du CCAS. C’est la raison pour laquelle Raphaël Thiollier, adjoint Jeunesse et Solidarités, est spécifiquement missionné sur ces sujets ».

Autour de la table du Conseil d’administration, trois autres élus représentent la majorité : Anne-Laure Cobral de Dieuleveult, adjointe NTIC et Intergénérationnel, Hervé Hogommat, adjoint Urbanisme, Logement et Patrimoine, et Réjane Dounont, déléguée Sport-santé et animations. Deux conseillers municipaux représentent la minorité : Christine Maitzner pour le groupe « Ensemble pour Le Pouliguen », et Nicolas Pallier pour « Le Pouliguen authentique ».

Le Conseil d’administration est également composé de 7 membres nommés par le maire, suite à un appel à candidatures : Katherine Le Foll, adhérente à l’UDAF ; Monique Griard, présidente de l’association AVF (Accueil des villes françaises) ; Jean Durocher, représentant l’association « Pouliguen Informatique multimédia » ; Thibaut Guyonnet-Duperat, de l’association Jeunesse et Avenir ; Christiane Richard, adhérente du Secours catholique ; Xavier Nabat, directeur de la Mission locale ; Jean Dagut, membre qualifié, adhérent de plusieurs associations pouliguennaises.

CCAS : 17 rue Jules Benoît – Du lundi au vendredi : 9h-11h45 / 13h30-17h (sauf le mercredi) – 02 40 15 08 02 – afsociale@mairie-lepouliguen.fr