Sélectionner une page

Vendredi 19 janvier, la municipalité invitait les Pouliguennais à assister à la traditionnelle cérémonie des vœux. Le maire, Norbert Samama, a présenté les actions réalisées en 2023, les projets de 2024, ainsi que les perspectives. Les représentants élus du territoire ont prononcé les allocutions officielles. Les échanges se poursuivront autour du verre de l’amitié, offert par la municipalité.

A cette occasion, quatre personnalités se sont vues décerner la médaille de la Ville :

Nicolas Glotin a été le chef pâtissier de « La Voile d’Or ». En 2023, il a remporté la médaille d’argent au championnat de France de dessert. Il a présenté l’une de ses créations intitulée « Sur le fil de l’iode », et a décroché la seconde place, juste derrière Cédric Barrère, pâtissier d’un restaurant triplement étoilé au Michelin. Au printemps prochain, Nicolas Glotin reprendra l’Aparté pour s’installer à son compte.

Annie Monneraie, a débuté son parcours au Pouliguen dans les années 90 en devenant l’organiste titulaire de l’église Saint-Nicolas. Elle a accompagné la chorale Les Embruns, puis a rejoint l’association Soc’art consacrée à l’éducation musicale. Elle a intégré l’école de musique Farandole dont le rayonnement et l’action se conjuguent désormais à l’échelle intercommunale. Elle en est aujourd’hui la présidente. Elle a formé des centaines d’élèves et a toujours su partager son talent et sa passion.

Magali Desyeux a créé sa boîte qui fait des boîtes, plus exactement la Glaz’up Box, à laquelle les clients peuvent s’abonner. Chaque box (qui peut aussi s’acheter à l’unité) est composée de produits sélectionnés avec soin chez des commerçants, créateurs et artisans locaux. On y trouve des cosmétiques bio, de l’alimentation, de la décoration, des bijoux, et des objets du quotidien Zéro Déchet. En 2023, Magali Desyeux s’est vu remettre le trophée éco-défi par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Priscilla Valton porte haut les couleurs du sport féminin pouliguennais. En 2023, devant 1000 spectateurs venus assister au championnat de France de boule lyonnaise organisé dans l’Ain, elle a une nouvelle fois décroché le titre de vice-championne de France en 3e division. Sa double victoire au concours du Pouliguen, ses titres de championne régionale en doublette aux côtés de sa mère Lucette Valton en 2022 et de championne départementale en double mixte aux côtés de Daniel Bernard en 2023 soulignent son talent constant.

Les élus du Conseil munciipal et le directeur général des services (à droite de la photo)