Sélectionner une page

Pour la deuxième année consécutive, la Ville organise chaque mercredi du 13 juillet au 24 août, de 19h à 23h, un marché nocturne réunissant artisans, producteurs et créateurs locaux sur le quai Jules Sandeau et la Promenade.

Le maire indique : « Après le succès de la première édition l’été dernier, nous avons décidé de reconduire ce rendez-vous hebdomadaire. Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir plus d’une soixantaine de stands depuis le pont jusqu’à la Promenade ».

Pour l’occasion, le quai Jules Sandeau sera fermé à la circulation de 17h30 à minuit. Il est à noter qu’aucun stand de restauration ou buvette ne sera admis pour éviter toute concurrence avec les restaurateurs, bars et cafés pouliguennais.

Nathalie Bodelle, déléguée à l’action Cœur de Ville et au Commerce, et Érika Étienne, adjointe à l’Attractivité et à la Communication, soulignent : « Comme l’année dernière, nous avons privilégié les produits de la Presqu’île tout en apportant une attention particulière à la qualité des offres proposées mais également à leur diversité, notamment au regard de l’existant chez les commerçants pouliguennais ».

Dans le cadre des marchés nocturnes, la Ville organise des animations sur le port et en déambulation dans le centre-ville. Variété française, musique latine, pop, rock, funk, gospel, spectacles de rue… Le programme se veut éclectique et ce dans le but d’enchanter petits et grands du 13 juillet au 24 août, à partir de 21h.

Le Maire, Norbert Samama, explique : « Notre volonté, dans la programmation de ces animations, a été de rendre encore plus accueillant et festif ce marché nocturne. »

Nathalie Bodelle, déléguée à l’action Cœur de Ville et au Commerce, et Érika Étienne, adjointe à l’Attractivité et à la Communication, ajoutent : « Avec tout le groupe de travail  ̎Animations̎, nous avons souhaité programmer des spectacles sur le port, au cœur du marché nocturne, mais également en déambulation afin d’animer également les autres quartiers de la ville ».

Découvrez le Programme

MERCREDI 13 JUILLET - STEELBAND LYSS et FEU D’ARTIFICE

Ce groupe de percussions est composé de tambours métalliques. Les 27 musiciens et musiciennes, qui nous viennent de Suisse, vous emmèneront dans leur univers chaloupant entre calypso, pop, folk, musique classique et musique du monde…

À suivre, le feu d’artifice son et lumière sera tiré à 23h sur la plage.

  • 21h / Quai Jules Sandeau, devant le petit bassin.

MERCREDI 20 JUILLET - LES DUCS

Ces « enfants illégitimes de la chanson » comme ils aiment se qualifier, interprèteront les grands classiques empruntés aux trublions de la langue de Molière avec leur mini château sur roues. Retrouvez notamment des reprises de Boby Lapointe, Nino Ferrer, Jacques Brel, Georges Brassens, Jacques Dutronc, Jean Yanne, Pierre Perret, Marie-Paule Belle, Renaud… et bien d’autres encore !

  • 21h / 3 spectacles de 30 minutes : Rue du Centre – Quai Jules Sandeau (devant le petit bassin) – Sur la Promenade (rond-point de la plage).

MERCREDI 27 JUILLET - LES LUNANTHROPES

Par la danse, la jonglerie de feu, les acrobaties, les échasses et la comédie sans paroles, Les Lunanthropes vous entraîneront dans une romance en quatre actes : celle de deux hommes, qui se disputent les faveurs d’une jolie poupée… Ce trio invitera le public à entrer dans un univers burlesque où la chaleur du feu s’associera à la poésie.

  • 21h / 3 spectacles de 30 minutes : Rue du Centre – Quai Jules Sandeau (devant le petit bassin) – Sur la Promenade (rond-point de la plage).

MERCREDI 3 AOÛT - CAFÉ CON LECHE

Le sextet Café con Leche vous proposera un concert aux airs de salsa, boléro, rumba et flamenca. Leur répertoire reprend les standards de la musique latine, épicés d’influences actuelles : jazz, funk, reggae. Congas, bongos, guitares, trombone, flûte, bouzouki, harmonica et piano souffleront un air de vacances sur le quai. Préparez-vous à une belle soirée, excitante, et savoureuse… comme un Café con Leche !

  • 21h / Sur la Promenade (rond-point de la plage).

MERCREDI 10 AOÛT - WHAT DA FUNK

Une voix magique gospel et soul aux décrochés vertigineux, une guitare folk aux riffs endiablés infusés de blues nomade et pop anglaise composent ce groupe aux multiples facettes… Retrouvez ce duo entremêlant des reprises pop, rock et funk des années 70 à nos jours.

  • 21h / Quai Jules Sandeau (devant le petit bassin).

MERCREDI 17 AOÛT - BASIC COLORS

Les chanteuses et le pianiste de Basic Colors réinterpréteront pour le public pouliguennais le répertoire gospel, pop & soul. Avec leurs voix cristallines, les artistes apporteront élégance, dynamisme et enthousiasme à ce concert. Parmi les quelques titres de leur répertoire : Oh Happy Day, Hallelujah, I say a little pray for you, Love is all, Amazing Grace, All of me…

  • 21h / 3 spectacles de 30 minutes : Rue du Centre – Quai Jules Sandeau (devant le petit bassin) – Sur la Promenade (rond-point de la plage).

MERCREDI 24 AOÛT - LES MISS TRINQUETTES

Les Miss Trinquettes, c’est un duo complice et détonnant qui vous embarquera dans un univers inspiré du French Cancan. Les spectateurs seront invités à entrer dans leur monde acidulé, clownesque et poétique. Ce moment promet d’être délicieusement loufoque, coloré de danses, acrobaties échasses, ombres chinoises et jongleries de feu !

  • 21h / 3 spectacles de 30 minutes : Rue du Centre – Quai Jules Sandeau (devant le petit bassin) – Sur la Promenade (rond-point de la plage).