Sélectionner une page

Afin de faire face au deuxième confinement, la Ville a mis en œuvre une série de mesures parmi lesquelles, la création d’un comité de crise.
Ce groupe de travail est composé d’élus (maire, adjointe à la Santé, adjoint à la Jeunesse et aux Solidarités…) mais aussi d’intervenants et professionnels extérieurs.
Parmi eux, des infirmiers et des pharmaciens pouliguennais, ainsi que :

• Le Docteur Magalie Brière, interniste infectiologue et hygiéniste à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO).

• Martine Courtois, Professeur Agrégé Honoraire au Conservatoire National des Arts et Métiers, et experte sur les risques biologiques auprès d’organismes comme l’Institut National de Recherche et de Sécurité, le Ministère de l’Education Nationale, entre autres.

• Yves Courtois, directeur de Laboratoire, en retraite de la Ville de Paris. Tout d’abord chercheur dans les domaines de Santé-Environnement, il a ensuite mis en place le système de prévention de la Santé- Sécurité au Travail (SST) pour les agents de la Ville de Paris (Bureau de prévention des risques professionnels, puis Inspection SST). Ce comité se réunit chaque semaine.

Les Pouliguennaises et Pouliguennais peuvent prendre part à ce comité en transmettant leurs suggestions ou leurs remarques liées à la crise sanitaire par mail à mairie@mairie-lepouliguen.fr