Sélectionner une page

Connaissez-vous « La Malle à rejouer » ? L’association s’est donné pour missions de trier, nettoyer, assembler, réparer, puis revendre les jouets à petits prix. Elle propose également des ateliers de sensibilisation et des rencontres.

Depuis début juillet, vous pouvez retrouver cette nouvelle « ressourcerie » dans le centre, au sein de l’école Paul Lesage, dans le local mis à disposition à titre gracieux par la Ville.

Raphaël Thiollier, adjoint à la Jeunesse et aux Solidarités, indique : « La municipalité a en effet souhaité soutenir cette initiative solidaire qui contribue à créer du lien par le jeu, à réduire les déchets et la surproduction, mais aussi à accompagner des personnes en situation de handicap, de précarité, de réinsertion professionnelle ou en construction de parcours ».

En France, 1.27 jouet est jeté chaque seconde et 7 jouets sur 10 ne sont plus utilisés après 8 mois d’achat.

« La Malle à rejouer » est également soutenue par le Conseil régional, la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat, et par Cap Atlantique.

Découvrez la boutique éphémère de l’association dans l’enceinte de l’école Paul Lesage tous les matins (sauf le lundi), de 10h à 13h, ainsi que le mercredi (simultanément au marché nocturne), de 17h à 20h.

Plus d’infos : 06 41 38 31 56 – https://lamallearejouer.home.blog