Sélectionner une page

COVID-19 : déplacements et plages

Déplacements

Au Pouliguen, sont de nouveau accessibles :

  • les quais Jules Sandeau et L’Herminier, la promenade du Port, les Bôles de Goustan, le bois, le sentier côtier ;
  • la plage du Nau, dans un usage « dynamique » (voir précisions ci-dessous).

En revanche, restent fermées :

  • la jetée, en raison de son exiguité ;
  • les anses et criques de la Grande Côte ;
  • les aires de jeux pour enfants.

La pratique des activités nautiques en mer est de nouveau possible sur la façade Atlantique, dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur.

Plages

Réouverture de la plage du Nau

La Ville du Pouliguen a obtenu l’arrêté dérogatoire préfectoral pour la réouverture de la plage du Nau. Si l’accès est ouvert, il est limité à un usage « dynamique ». Autrement dit, seule la pratique sportive individuelle est autorisée, et ce de 8h à 21h.

Le maire, Yves Lainé, précise : « la baignade, la promenade, la course à pied, et les activités nautiques en mer de manière générale, sont permises. En revanche, toute position statique prolongée sur le sable est proscrite. Sont également interdits, sous peine d’amende : la consommation d’alcool, les pratiques festives et les pique-niques. La surveillance sera accrue ainsi que les contrôles ».

Comme partout ailleurs :

  • les rassemblements de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés ;
  • les règles de distanciation physique à respecter sont les suivantes : distance de 1 mètre minimum entre les personnes ; distance de 5 mètres entre les groupes (de 10 personnes maximum).

Les anses et criques de la Grande Côte demeurent interdites pour le moment. Yves Lainé explique : « Après les quais et les chemins côtiers, c’est désormais la plage du Nau qui est de nouveau accessible au public. L’ouverture des petites plages se fera dans un second temps. La prudence reste de mise et j’assume cette dynamique progressive dans l’intérêt de tous ».