Sélectionner une page

 Un code oublié ? Des lunettes introuvables ? Un plat retrouvé brûlé ? Et si vous muscliez votre mémoire ? À partir du 12 mars, des ateliers gratuits seront proposés à toutes les personnes à partir de 55 ans, et ce jusqu’au 11 avril, à raison de deux ateliers par semaine.

Les participants pourront réaliser, en toute convivialité, des exercices variés permettant de solliciter les différents types de mémoire. « Chaque personne souhaitant entretenir ses capacités mnésiques, les optimiser, les stimuler ou encore prévenir l’influence des années, est invitée à s’inscrire », indique Marion Laloue, adjointe à la Santé, à la Prévoyance et aux Séniors, « l’objectif sera d’assimiler des mécanismes et des méthodes transposables au quotidien », poursuit-elle.

Côté pratique, les ateliers se tiendront les mardis et jeudis, de 9h30 à 12h. Les cinq premiers se dérouleront au Croisic et les cinq derniers au Pouliguen (salle de la Duchesse Anne). Financées par de multiples partenaires, les séances sont organisées par l’Association Santé Éducation et Prévention sur les Territoires (ASEPT) Pays de la Loire dans le cadre de son action « Peps Eurêka », en partenariat avec la Mutuelle Santé Agricole (MSA) de Loire-Atlantique Vendée auprès de laquelle les inscriptions sont à effectuer dès à présent par téléphone au 02 40 41 30 83.