Sélectionner une page

À quoi sert un serveur web ? Qu’est-ce qu’un GIF ? Qu’appelle-t-on un F.A.I. ? Pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres, la Ville du Pouliguen et l’ASEPT(1) des Pays de la Loire vous proposent de partager un « Café point com ».

Concrètement, il s’agira d’un atelier permettant d’échanger sur le thème d’internet et du numérique de manière générale… le tout autour d’un petit déjeuner. Au programme : débats, quiz et simplicité !

Anne-Laure Cobral, adjointe au NTIC(2) et à l’Intergénérationnel, souhaite que le maximum de participants puissent s’inscrire : « Ce rendez-vous est gratuit et ouvert à tous. Il permettra d’apprendre tout en s’amusant, de s’informer sur les démarches en ligne, et de parler du numérique dans la vie quotidienne. Toutes les questions pourront être posées ».

Le premier « Café point com » se tiendra le mardi 6 décembre de 9h30 à 12h à la salle du Foyer. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès à présent par téléphone au 02 40 15 08 02.

À l’issue de la réunion, une liste des acteurs numériques locaux sera fournie permettant aux usagers de trouver de l’aide facilement près de chez eux.

(1) Association de Santé d’Education et de Prévention sur les Territoires Pays de la Loire

(2) Nouvelles technologies de l’information et de la communication