Sélectionner une page

Mardi 11 janvier, pour l’ouverture de sa toute première saison culturelle, la Ville du Pouliguen a décidé de donner carte blanche à l’étoile montante de la pop française : Valentin. Pour cette soirée exceptionnelle, l’artiste invitera Daniel Guichard, Emma Daumas et Maxime Manot’ à monter à ses côtés sur la scène de la salle André Ravache,

La jeune chanteuse Nuage assurera la première partie du spectacle.
Facebook Nuage 

 

 

Réservez dès à présent vos places auprès de l’Office de tourisme du Pouliguen : 02 40 24 34 44  ou en ligne ici > https://bit.ly/3qrFYk4 

C’est très tôt que le jeune Valentin a été repéré par l’illustre Daniel Guichard, devenu son parrain musical. Patrick Guéguen, délégué à la Vie culturelle et artistique, et Erika Etienne, adjointe à l’Attractivité et à la Communication, indiquent : « Pour ouvrir cette saison, nous avons trouvé très symbolique de donner carte blanche à un artiste de Loire-Atlantique et de proposer un spectacle qui touchera toutes les générations ». Inspiré par Voulzy, Calogero, Goldman, ou encore par les interprètes de Starmania dont Daniel Balavoine, Valentin est de ces chanteurs qui n’ont pas peur de monter dans les aigus.

Pour le Pouliguen il a choisi de s’entourer d’invités de renom, à commencer par Emma Daumas. Connue pour avoir participé à la Star Academy, la jeune femme a multiplié les collaborations artistiques jusqu’à se voir décerner, en 2021, le prix « Coup de Cœur de la chanson francophone » par l’Académie Charles Cros pour son dernier album « L’art des naufrages ».
Crédit photo : Franck Loriou

Maxime Manot’ sera également le compagnon de chant de Valentin. Alors que ses compositions et ses reprises cumulaient des millions de vues, le chanteur s’est fait remarquer par Soprano, Willy William, ainsi que par Virgin Radio et le média Minute Buzz. Vianney lui-même est tombé sous le charme du chanteur et lui a permis d’enregistrer 12 chansons pour TranTo Music.

 

Enfin, pour parfaire cette soirée, le célèbre interprète de « Mon Vieux »,
Daniel Guichard chantera avec le public pouliguennais. En 2018, il célébrait ses 50 ans de carrière sur la scène parisienne de l’Olympia aux côtés de Valentin.