Sélectionner une page

Pour de nombreuses raisons, la Fibre est un enjeu de territoire. Pour les foyers, les entreprises ou les évolutions attendues dans différents domaines d’activités, la révolution numérique impose aujourd’hui l’accès à une connexion internet rapide.

Particulièrement attentifs au déploiement de la fibre optique sur le territoire communal, Alain Guichard, délégué aux activités économiques, Pierre-André Larivière, délégué aux travaux et Fabienne Le Héno, adjointe en charge du cadre de vie, suivent de très près la progression de ce chantier avec Thierry Hascoët, expert dans le déploiement réseau Fibre et Pouliguennais, qui accompagne bénévolement la commune dans ce projet, en lien avec l’opérateur réseau Orange.

A la mi-novembre 2020, 3680 logements étaient commercialement éligibles, contre 1210 à la fin août, représentant ainsi 56% des logements concernés.

Aussi, malgré les conditions sanitaires, le déploiement s’est accéléré pour atteindre 60%, soit 4000 logements, à la fin de l’année 2020.

Le déploiement va se poursuivre pour couvrir la quasi-totalité des logements d’ici à fin 2021, soit les 6500 logements répertoriés.

Votre logement est-il éligible ?

Pour le savoir, consultez la carte de couverture du réseau orange, missionné sur la commune ou contactez votre opérateur Internet.