En grec, « Calliopé » signifie « Belle voix » et c’est ce nom que la Ville du Pouliguen a choisi pour son tout nouveau concours de chant annuel. La phase de casting, entamée en juin, a été un véritable succès. Des dizaines et des dizaines de candidatures de chanteurs amateurs et semi-professionnels, tous aussi talentueux les uns que les autres, sont parvenues à la mairie.
« Une fois la joie passée de recevoir toutes ces vidéos, le temps du choix est venu, raconte Patrick Guéguen, délégué à la Vie Culturelle et Artistique, et cela a particulièrement été douloureux de devoir écarter certains candidats que nous espérons vraiment revoir l’an prochain ».
Sous l’œil attentif et professionnel du coordinateur artistique Fréderic Renaudin, 9 finalistes ont été sélectionnés pour se produire devant le public de la salle André Ravache le samedi 7 octobre prochain, et voici en avant-première leurs noms : Dominique Bertin, Brunehilde Coudin, Romain Devevey, Anaïs Dornier Viavant, Ombeline Guetny, Julie Lacoste, Valérie Leray, Pierre Lussiau, Élodie Salaniac.
Découvrir les portraits en vidéo ci-dessous !
Pour cette grande finale, les spectateurs pourront voter pour désigner leur « Calliopé ». Trois prix seront effectivement remis : celui du public, celui du jury, et enfin celui de la Ville. Les candidats interprèteront chacun deux chansons : l’une de leur choix et l’autre imposée. Enfin, ils offriront au public un titre chanté de manière collégiale. De nombreuses surprises sont au programme. Les finalistes ont été coachés au préalable par Frédéric Renaudin, pianiste ayant tourné avec Sting, Julien Clerc, Florent Pagny, Stevie Wonder, Michel Sardou, ou encore Nolwenn Leroy.
Rappelons que le candidats bénéficieront d’un jury exceptionnel.

Julie Zenatti, présidente et marraine du concours
Photo : Laura Gilli

La chroniqueuse et comédienne Laurence Roustandjee sera la présentatrice de cette soirée de gala.
Photo : Sébastien Sepheriades

Lucie Bernardoni, finaliste de la Star Academy aux côtés de Grégory Lemarchal et répétitrice lors de la saison 2022 de l’émission.
Photo : La Gamine au fond de la Classe

Martin Pauvert, membre des groupes Triwap, Les Franglaises et Café con Leche

Franck Gergaud, directeur de RCA La Radio

Le pianiste Frédéric Renaudin, qui a tourné avec Sting, Julien Clerc, Florent Pagny, Stevie Wonder, ou encore Nolwenn Leroy.
Commentaires récents