Sélectionner une page

Afin de célébrer les fêtes de fin d’année aux côtés des aînés, le Centre communal d’action sociale (CCAS) du Pouliguen invite les séniors nés avant 1951 à un goûter intergénérationnel le mercredi 14 décembre, de 15h à 17h30.

Raphaël Thiollier, adjoint à la Jeunesse et aux Solidarités, et Anne-Laure Cobral, adjointe à l’intergénérationnel, soulignent : « Cette année, nous avons souhaité créer une rencontre entre les aînés et les enfants des structures jeunesse ». Dans un premier temps, des ateliers créatifs en compagnie des enfants seront ainsi organisés ; ils seront suivis d’un goûter. Dans un second temps, les convives pourront assister à un concert de chants de Noël avant de se retrouver sur la piste de danse.

Le maire, Norbert Samama, président du CCAS, ajoute : « Plus que jamais, nous avons besoin de joies et de rencontres, de rompre tous les isolements et les cloisonnements. Ce moment doit donc être une belle occasion pour déguster et danser. Pour ceux qui ne souhaiteraient et/ou ne pourraient pas assister à ce goûter, le CCAS remettra un colis de Noël distribué à domicile par les élus ».

Les élus indiquent : « Noël est aussi un moment de générosité et de cadeaux. En fonction des envies et des moyens de chacun, il est proposé à nos invités d’apporter un cadeau qui sera offert aux bénéficiaires des associations caritatives de notre commune : les restos du cœur et le secours catholique ».

Dans les deux cas, spectacle ou cadeau, les participants sont invités à s’inscrire gratuitement dans les plus brefs délais auprès du CCAS par téléphone au 02 40 15 08 02, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

Deux permanences sont par ailleurs organisées :

  • le mardi 15 novembre, de 14h à 16h, à la salle du Foyer ;
  • le jeudi 17 novembre de 9h30 à 11h30, a CCAS.