Sélectionner une page

A l’occasion du printemps des poètes (du 7 au 23 mars 2020) et dans le cadre du centenaire de la naissance du poète René-Guy-Cadou né en Grande Brière en 1920, le chanteur-guitariste Bernard Lomé sera l’invité de la bibliothèque du Pouliguen le mercredi 11 mars prochain.

Accompagné du pianiste Yann Le Long, Bernard Lomé interprètera les titres de grands poètes français tels que Jean Ferrat, Léo Ferré ou encore Louis Capart. Il dévoilera également quelques chansons issues de son répertoire, et plus particulièrement de son album « Les Mots de la Mer ».

Bernard Lomé clôturera son tour de chant par un hommage à René-Guy Cadou dont les textes sont reconnus pour leur rythmique, leurs rimes et assonances : des spécificités qui offrent des perspectives naturelles de mise en musique.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle l’œuvre de René-Guy Cadou a souvent suscité, par le passé, l’engouement de chanteurs-poètes, dont certains aussi illustres que Gilles Servat, Martine Caplane, Jacques Bertin , Môrice Bénin ou encore Michel Arbatz.

 

Pratique

Rendez-vous mercredi 11 mars 2020, à partir de 18h – Gratuit Nombre de places limité – Réservations nécessaires auprès de la bibliothèque par téléphone au 02 40 62 31 38 ou par mail à bibliotheque@mairie-lepouliguen.fr