Sélectionner une page

Dès à présent, les parents sont invités à inscrire leur(s) enfant(s) pour la rentrée 2021-2022. Pour l’école maternelle publique Victor Hugo et l’école élémentaire publique Paul Lesage, les démarches sont à effectuer auprès du service des affaires scolaires.

Au préalable, les éléments suivants sont nécessaires :

  • les numéros de téléphone des parents (domicile, travail) ;
  • un justificatif de domicile récent (facture EDF, quittance de loyer) ;
  • la copie de la page de vaccination du carnet de santé de l’enfant ;
  • la copie du livret de famille ;
  • un justificatif en cas de séparation ou divorce.

L’école maternelle étant ouverte aux « Toutes Petites Sections », les enfants nés en 2019 peuvent être inscrits. Ils pourront être accueillis en fonction des places disponibles.

Vous pouvez envoyer le tout par mail à mairie@mairie-lepouliguen.fr. Si vous rencontrez des difficultés avec l’envoi par mail, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le service des affaires scolaires par téléphone au 02 40 15 08 00.

Demande de dérogation

Si vous habitez en dehors de la commune, il est possible de demander une dérogation pour être inscrit dans les écoles du Pouliguen. Pour ce faire, vous êtes invités à vous rapprocher des services municipaux de votre commune de résidence. Il est à noter que vous devez répondre aux critères de dérogation académique et que les demandes doivent être renouvelées chaque année.

Pour plus d’informations, contactez le service des affaires scolaires par mail à mairie@mairie-lepouliguen.fr ou par téléphone au 02 40 15 08 00.

>> En cas de changement d’établissement, il conviendra de fournir le certificat de radiation délivré par l’ancienne école à la nouvelle.