Sélectionner une page

Dès à présent, les parents sont invités à inscrire leur(s) enfant(s) pour la rentrée 2022-2023.

Il est à noter que les enfants nés en 2020 peuvent être inscrits à l’école maternelle Victor Hugo car l’établissement est ouvert aux « Toutes Petites Sections ». Les élèves pourront être accueillis en fonction des places disponibles.

Raphaël Thiollier, adjoint à la Jeunesse et aux Solidarités, indique : « Les mesures sanitaires jusqu’alors en vigueur ont entraîné l’annulation des portes ouvertes en début d’année. Les équipes des établissements restent néanmoins à l’écoute des parents et se tiennent à leur disposition pour leur faire visiter les lieux et échanger ».

Côté pratique, les éléments suivants sont à préparer :

  • les numéros de téléphone des parents (domicile, travail) ;
  • un justificatif de domicile récent (facture EDF, quittance de loyer) ;
  • la copie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant ;
  • la copie du livret de famille ;
  • un justificatif en cas de séparation ou divorce.

En cas de changement d’établissement, il convient également de fournir le certificat de radiation délivré par l’ancienne école à la nouvelle.

l

Les inscriptions pour l’école maternelle publique Victor Hugo et l’école élémentaire publique Paul Lesage sont à effectuer en mairie, auprès du secrétariat général. Les dossiers peuvent être envoyés par mail à mairie@mairie-lepouliguen.fr ou déposé en mairie.

Demande de dérogation

Si vous habitez en dehors de la commune, il est possible de demander une dérogation pour être inscrit dans les écoles du Pouliguen. Pour ce faire, vous êtes invités à vous rapprocher des services municipaux de votre commune de résidence. Il est à noter que vous devez répondre aux critères de dérogation académique et que les demandes doivent être renouvelées chaque année.

Pour plus d’informations, contactez le secrétariat général par téléphone au 02 40 15 08 00 ou par mail à l’adresse suivante : mairie@mairie-lepouliguen.fr.