Sélectionner une page
(De gauche à droite) : Frédéric Dounont, Loïck Peyron, et Norbert Samama ont exceptionnellement ôté le masque le temps de la prise de vue.

Ce samedi 29 août, une délégation d’élus assistait à l’événement « Partez voir la mer » accueilli par la Ville de La Turballe et organisé par le Département de Loire-Atlantique.

Aux côtés du président du Département, Philippe Grosvalet, du maire de La Turballe, Didier Cadro, mais aussi du navigateur pouliguennais Loïck Peyron, le maire, Norbert Samama, l’adjoint à la vie associative et sportive, handicap et mobilités, Frédéric Dounont, ainsi que Réjane Dounont, déléguée au sport-santé et aux animations, et Philippe Delavergne, délégué à la vie associative et sportive, ont participé à cet événement ayant pour but de valoriser la mer, l’environnement, la recherche et l’innovation.

« Il est fondamental que Le Pouliguen soit une commune de premier plan sur ces thématiques. Ce sont des enjeux d’avenir pour notre ville, mais aussi pour notre presqu’île » a souligné Norbert Samama.

Toute l’équipe municipale est également attachée à l’importance de développer les liens entre les communes, l’intercommunalité, mais aussi avec le département, la région, et les différents acteurs de la mer : pêcheurs, plaisanciers, navigateurs ou encore sportifs.

« Il s’agit également de renforcer l’identité maritime de notre commune » a précisé le maire du Pouliguen.

Cette journée a par ailleurs été l’occasion, pour l’équipe, de nourrir des échanges intéressants avec la SNSM, le CPIE Loire-Océane, l’Office de tourisme intercommunal, l’université de Nantes, ainsi que de nombreux producteurs locaux et entreprises innovantes.