Sélectionner une page

Bertrand Joffre (à gauche sur la photo) et Dominique Ingold sont les programmistes missionnés par la Ville pour élaborer le cahier des charges de la nouvelle médiathèque pouliguennaise.

Pour ce faire, ils ont débuté par un audit et consulteront toutes les personnes concernées par le futur équipement (élus, agents de la bibliothèque, directions des écoles, associations culturelles…). Pour affiner les idées, ils ont effectué, avec les acteurs du projet, des visites de médiathèques tiers-lieu ou équipements publics similaires dans la région Pays de la Loire. Ils traduiront ensuite les différents besoins exprimés dans un dossier permettant de lancer une consultation au dernier trimestre 2021.

Ils expliquent leur travail : « Les besoins, les obligations liées à l’urbanisme, les perspectives d’évolution, les aspects techniques et réglementaires, le budget, l’approche environnementale… nous allons tout recouper afin de fournir le dossier le plus détaillé à l’architecte ».

Bertrand Joffre est architecte et programmiste. Son cabinet « Arjuna » est reconnu pour son approche environnementale. Dominique Ingold est programmiste et économiste de la construction. Il oeuvre au sein de son agence nommée « Les m² heureux ». Parmi leurs références : la médiathèque du Cellier, la médiathèque-ludothèque avec Micro-folie de Trégunc, ou encore la médiathèque tiers-lieu des Pennes-Mirabeau.