Dans le cadre de sa stratégie foncière, la Ville a acquis, en septembre 2022, une habitation située boulevard de l’Atlantique (par voie de préemption). À terme, une opération de logements y sera réalisée.
Dans l’immédiat, la municipalité a souhaité optimiser l’usage de cette maison en aménageant des logements pour saisonniers. Ces derniers deviendront en septembre des locations longue durée hors saison destinées à de jeunes soignants (soit en appartements indépendants, soit en colocations).

Une réhabilitation a ainsi été entreprise par les services communaux afin de remettre le bâtiment en parfait état et aux normes. Résultat de ces neuf mois de conception et de travaux : une possibilité de 14 colocations réparties entre le rez-de chaussée (six places pour deux chambres), et l’étage (huit places pour trois chambres). Au rez-de-chaussée, on trouve : salle de bains, sanitaires, cuisine équipée et jardin. À l’étage, on compte deux salles de bains, deux sanitaires, une grande cuisine équipée, un séjour, des terrasses et balcons. Les deux étages possèdent des entrées indépendantes et chaque chambre dispose d’une fermeture.
En recherche de logement saisonnier ? Il reste des places !
À la suite de désistements, il reste au sein de la colocation encore trois places pour des hommes et une place pour une femme. Le loyer est de 250 € par mois et par saisonnier (charges comprises). Intéressés ? Nous vous invitons à le faire savoir à Alain Guichard, Adjoint aux activités économiques, en écrivant à l’adresse courriel suivante : mairie@mairie-lepouliguen.fr (À noter : les demandes prioritaires sont celles associations, entreprises ou commerçants pouliguennnais).

Les premiers saisonniers ont emménagé dès le 1er juillet (voir photo). Le rez-de-chaussée est actuellement occupé par des saisonniers d’une entreprise du Pouliguen, et d’une autre œuvrant pour la sécurité dans la commune. L’étage accueille quant à lui des saisonniers de commerçants du Pouliguen. Il est à noter que dans l’attente de l’opération de logements, le foncier est porté par l’Établissement Public Foncier de Loire-Atlantique durant six ans.

Commentaires récents