Sélectionner une page
  • Au carrefour de l’avenue de Kerhaut et de la rue Saint-Exupéry, non loin du collège Jules Verne, deux ilots ont été créés. Ils permettent, d’un côté, de créer un espace de circulation pour les vélos, et de l’autre de réduire la chaussée, diminuant de fait la vitesse des véhicules à ce croisement clé.
  • Au giratoire reliant le boulevard de l’Atlantique à la rue de Baguenaud (devant le stade Félix Monville), la voix cyclable a été élargie.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement du réseau cyclable intérieur au Pouliguen (en plus des réseaux d’intérêt communautaire « Vélocéan » et « Piste de la Grande Côte »).

Il s’agit ici d’améliorer l’axe Est-Ouest reliant les équipements de la Pointe de Penchâteau (centre de voile et musée Boesch notamment) au boulevard de l’Atlantique, en passant par le collège et les équipements sportifs de Coubertin (salle omnisports, stade, et skate-park). Un marquage au sol et un jalonnement directionnel viendront compléter ces aménagements. Il en sera de même pour l’axe Nord-Sud reliant le centre-ville à la Grande Côte.

Afin de relier le quartier de la Minoterie au centre-ville, une piste verte avait quant à elle été créée en 2018.