Sélectionner une page

Afin de veiller à la tranquillité publique, la municipalité a pris un nouvel arrêté permanent.

Pour le maire, Norbert Samama, il s’agit « d’éviter toute forme de dérangement pendant cette période de congés, après une année difficile pour tous ». Il précise : « Il est de notre intérêt de préserver le calme et la quiétude qui font la réputation du Pouliguen et qui justifient le choix de notre station comme lieu de séjour privilégié pour de nombreux estivants et pour nombre de nos résidents qui ne partent pas vers d’autres destinations ».

  • Jusqu’au 31 août, les travaux bruyants sont ainsi interdits et doivent être suspendus.
  • Les dépôts de matériaux ou de végétaux ne sont quant à eux pas autorisés sur la voie publique afin de ne pas créer d’encombrements.Le directeur des services techniques et développement urbain, Guillaume Buchaniek, explique : « Dans une période de forte affluence, il faut pouvoir assurer la sûreté et la commodité de passage dans les rues ».
  • Les travaux à l’intérieur des bâtiments peuvent être maintenus, sous conditions.
  • La tonte des pelouses est autorisée en journée : de 9h30 à 12h, et de 15h à 18h (sauf dimanches et jours fériés).

Il est à noter que les services municipaux peuvent intervenir en tout temps, compte tenu de leur mission de service public, « et ce de manière adaptée » souligne Pierre-André Larivière, adjoint aux travaux, à la voirie, aux équipements et au numérique. Des dérogations peuvent exceptionnellement être accordées pour les travaux urgents touchant à la sécurité et à la salubrité publique.