Chaque année, la Ville du Pouliguen donne le « la » et propose un festival entièrement dédié à la voix, sous ses formes le plus remarquables. Avec une programmation éclectique, à la fois exigeante et ouverte, le festival s’adresse à tous : initiés, néophytes, jeunes amateurs et fins connaisseurs.

Le programme 2019

Vendredi 27 septembre 2019

 [SPECTACLE D’OUVERTURE]

La CHORALE LES EMBRUNS célèbre ses 50 ans

Direction : Jean-Marc Vantomme

21h / Église Saint-Nicolas / Entrée libre

Fondée en 1969, la chorale pouliguennaise « Les Embruns » célèbre ses 50 années d’existence ! Pour cette occasion exceptionnelle, la formation, composée de 70 choristes amateurs, sera accompagnée de 25 musiciens et de 4 solistes, tous professionnels. Ensemble, ils interprèteront un prestigieux programme : le Requiem de Mozart et le Requiem de Salieri. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Samedi 28 septembre 2019

[DUO LYRIQUE]

MARIA MIRANTE (mezzo-soprano) & PAUL BEYNET (pianiste)

« Amor y pasión »

11h / Chapelle Saint-Julien Sainte-Anne / Gratuit / Nombre de place limité = réservations auprès du Bureau d’information touristique du Pouliguen

Elle a incarné Rosina dans le Barbier de Séville ; elle a interprété Carmen ; elle a chanté aux côtés d’Agnès Jaoui dans le film Aurore… la mezzo-soprano Maria Mirante se distingue par la richesse de son timbre. Le duo qu’elle forme avec le pianiste Paul Beynet est salué par la presse pour son « explosion de sensibilité et de complicité ». Leur récital Amor y Pasión est un hymne à la musique espagnole.

[HOMMAGE]

Projection du film « RAY »

de Taylor Hackford

18h / Cinéma Pax / Entrée libre

15 ans après la disparition de Ray Charles, la Ville du Pouliguen a souhaité rendre hommage au mythe. Ray Charles, c’est 5 décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement dense, des titres devenus des classiques internationaux par dizaines, et une inspiration pour des générations de jeunes artistes. Le biopic réalisé par Taylor Hackford, retrace l’itinéraire d’un homme qui a réussi à surmonter ses handicaps et ses drames personnels. Le long-métrage a valu à Jamie Foxx l’Oscar du meilleur acteur.

[A L’AFFICHE]

SANSEVERINO & TANGOMOTÁN

1ère partie : François Puyalto

21h / Salle André Ravache / 12 € (gratuit -12 ans) / Billetterie : Bureau d’information touristique du Pouliguen

François Puyalto
Le bassiste a longtemps accompagné Emily Loizeau ou encore Bertrand Belin. Cette fois, il nous livre ses chansons en solo. En 2016, François Puyalto a été finaliste du prix Georges Moustaki mettant en lumière les artistes francophones autoproduits et indépendants.

Sanseverino & Tangomotán
Vous connaissiez le Sanseverino inspiré par la musique tzigane et le jazz manouche ? Découvrez le Sanseverino « tango » ! En septembre, le chanteur qui excelle dans ses chroniques du quotidien, sort son nouvel album aux côtés du quartet Tangomotán. Promu « Révélation scène » aux Victoires de la musique dès ses débuts, Sanseverino est aussi Chevalier des Arts et des Lettres.

Dimanche 29 septembre 2019

[Art lyrique]

MYLENE BOURBEAU (soprano)
HUGO TRANCHANT (ténor)
SEGOLENE LAMBERT (piano)

Daïmôn
Mise en scène et écriture : Hugo Tranchant

11h / Chapelle Saint-Julien Sainte-Anne / Gratuit / Nombre de place limité = réservations auprès du Bureau d’information touristique du Pouliguen

Entre humour et poésie, le programme vous fera voyager dans l’univers baroque de Monteverdi et de Purcell ; il vous transportera vers la zarzuela espagnole ; vous offrira des airs de Bel Canto, d’opérette et d’opéra bouffe français, de Bellini à Offenbach en passant par Lehar. Le récital sera parlé, chanté, murmuré, crié, susurré… Ainsi, plus qu’à un concert, c’est à un spectacle d’art lyrique auquel vous êtes conviés.

[Spectacle de clôture]

LE CHŒUR D’HOMMES DE VANNES

Direction : Malgorzata Pleyber
Piano : Valérie Ollu-Dechaume

18h / Église Saint-Nicolas / Entrée libre

Le Chœur d’hommes de Vannes compte une cinquantaine de chanteurs amateurs. L’ensemble donne une dizaine de concerts par an et fait salle comble à chaque fois. Il a atteint un tel niveau qu’il brille aux concours internationaux. Pour Le Pouliguen, la formation interprètera un répertoire classique, alternant musique sacrée et musique profane, allant du XVIIe siècle à nos jours.

Réservations et billetterie

Bureau d’information touristique

Quai Commandant l’Herminier
(Tickets à retirer sur place)

Accueil

Du lundi au samedi 10h-12h30 / 14h-18h + le dimanche 22 septembre 10h-13h

Renseignements