Sélectionner une page

Anne-Laure Cobral de Dieuleveult est pouliguennaise, élue à la mairie, mais aussi étudiante, maman et bénévole active au sein de l’EMBC basket-ball.

Elle a dernièrement été félicitée par la ligue de basket des Pays de la Loire dans le cadre du trophée « Femmes sur tous les terrains » qui lui sera très prochainement décerné par la Fédération française de basket-ball (FFBB).

Cette distinction récompense les actions démontrant que le basket est un sport complet (confiance en soi, management, travail en équipe) et un levier pour entreprendre, innover et s’épanouir en tant que femme.

Elle vise trois objectifs :

  • relever le dynamisme de femmes qui, au quotidien, œuvrent pour le développement du basket-ball ;
  • promouvoir le parcours et/ou les actions de ces femmes et valoriser leurs engagements, auprès de la famille basket et de ses partenaires ;
  • soutenir les initiatives en encourageant la pérennisation des actions lauréates, leur développement et leur diffusion.

Équilibre, écoute, réalisation, transmission, sont les quatre notions fondamentales présentes à la fois dans le basket et dans la vie des femmes.

Le maire, Norbert Samama, indique : « Notre Ville souhaite mettre à l’honneur toutes les femmes de notre commune dont les mérites et le travail sont ainsi récompensés. Bravo à toutes celles qui s’investissent dans l’ombre pour l’amour du sport ! ».