Sélectionner une page

Après plusieurs jours de création et à l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan à laquelle la Ville du Pouliguen a souhaité participer, l’artiste Crey132 a symboliquement signé sa fresque éphémère, réalisée sur le poste de secours de la plage du Nau.

En partenariat avec la Ville, il a réalisé cette œuvre originale sur le thème de la biodiversité dans le cadre de sa participation à l’exposition organisée à l’Espace Rex du Pouliguen par l’association ArAnima et ses nombreux partenaires, dont Ligue de Protection des Oiseaux (jusqu’au 26 juin).

Pour toutes ces actions, le maire, Norbert Samama, a souligné l’implication des partenaires privilégiés de la municipalité, tels que :

  • Cap Atlantique (qui poursuit cette année son opération « Mé-Go ! »),
  • l’Office de tourisme intercommunal (qui organisera le 11 juin l’événement « Touche pas à mon Spot » en lien, notamment, avec le CNBPP),
  • le CPIE Loire Océane (qui proposera tout l’été des balades de sensibilisation, soutenues par la Ville),
  • ou encore l’association DECOS, investie dans plusieurs actions pour l’environnement.

À ses côtés, Brigitte Lamarthe et Jacqueline Quémard pour La Ligue contre le Cancer, Alban Viaud pour le CPIE, Fabienne Le Héno, adjointe à l’Environnement, pour le Pavillon Bleu, Érika Étienne, Adjointe à l’Attractivité et la communication pour la campagne estivale de la Ville, Crey 32 et la très investie Sybille Aubrée pour ArAnima sont intervenus avec enthousiasme et conviction.

Le saviez-vous ?

Le graffeur Crey132 est connu, entre autres, pour avoir peint le Bleuet de France sur une surface de 650 m2 en face des Invalides, lors du centenaire de la guerre 14-18.

  • Lors de ce vernissage, la municipalité a hissé le Pavillon Bleu France, de nouveau obtenu cette année.
  • Cette journée a également marqué l’élargissement de l’espace sans tabac sur la plage du Nau, mis en œuvre avec Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique.
  • Enfin, ce jour symbolique a été celui du lancement de la campagne estivale de la Ville sur le thème des Bienfaits de l’air marin, visant notamment à rappeler l’engagement de la commune dans une démarche zéro plastique.