Sélectionner une page

À tout juste 18 ans, Lola Sorin est déjà championne du monde, de France, et vice-championne d’Europe. Sa discipline : la planche à voile. Plus exactement, la planche avec foil, cet aileron qui permet de survoler la surface de l’eau (iQ Foil discipline olympique aux futurs JO). Son objectif : participer aux Jeux Olympiques – Paris 2024.

Rappelons qu’elle a intégré le Pôle France à Brest et qu’elle a remporté en 2020 puis en 2021, les médailles d’or aux « International Games iQ Foil » (en moins de 19 ans puis en moins de 21 ans).

La municipalité a décidé de soutenir financièrement la jeune fille qui évolue depuis l’âge de 10 ans dans la baie du Pouliguen, au sein du Cercle nautique La Baule – Pornichet – Le Pouliguen (CNBPP).

« Persévérance, détermination et passion sont des valeurs que nous partageons et qui nous invitent à soutenir nos jeunes dans leurs engagements » ont indiqué, le maire, Norbert Samama, et Frédéric Dounont, adjoint à la Vie associative et sportive, président du SIVU du centre de voile.

 

Lors de la signature de la convention de partenariat, Lola Sorin a évoqué son implication auprès des jeunes sportifs du CNBPP, mais aussi, dans le cadre de ce soutien de la commune, les actions futures au sein des établissements scolaires pouliguennais, avec pour préoccupation majeure de « transmettre aux jeunes sa passion ».

Grâce à ses partenaires, dont la Ville du Pouliguen désormais, la véliplanchiste peut financer ses déplacements et acheter du matériel : des voiles ou encore des combinaisons.