Sélectionner une page

Un code oublié ? Des lunettes introuvables ? Un plat qui a brûlé ? Et si votre bonne résolution de 2023 était de muscler votre mémoire ?

À partir du mardi 17 janvier, des ateliers seront ainsi proposés aux Pouliguennais chaque semaine et durant six mois.

Les séances seront animées par des professionnels de l’association Siel Bleu. Les participants pourront réaliser, en toute convivialité, des exercices variés permettant de solliciter les différents types de mémoire.

« Chaque personne souhaitant entretenir ses capacités mnésiques, les optimiser, les stimuler ou encore prévenir l’influence des années, est invitée à s’inscrire », indique Marion Laloue, adjointe à la Santé, à la Prévoyance et aux Séniors, « l’objectif sera d’assimiler des mécanismes et des méthodes transposables au quotidien », poursuit-elle.

De nombreuses activités ludiques à pratiquer en famille ou entre amis seront ainsi fournies.

Marion Laloue, adjointe à la Santé, à la Prévoyance et aux Séniors

Pratique

A noter : ateliers complets

Les ateliers se tiendront les mardis, de 16h30 à 17h30 (y compris pendant les vacances scolaires), salle de la Duchesse Anne (place de la Duchesse Anne). Le tarif est fixé à 1 € par séance, soit 23 € pour le cycle complet. Les inscriptions sont à effectuer en mairie, auprès du CCAS par téléphone au 02 40 15 08 02 ou par mail à ccas@mairie-lepouliguen.fr (du lundi au vendredi : 9h-11h45 / 13h30-17h (sauf le mardi).

Il est à noter que le nombre de participants est pour l’heure limité à 12 personnes. Proposés par l’association Siel Bleu, les ateliers sont organisés avec le soutien de la Conférence des Financeurs, de la CARSAT et du CCAS du Pouliguen.