Sélectionner une page

C’est l’une des nouveautés de l’été au Pouliguen : la Ville proposera chaque mercredi un marché nocturne réunissant artisans, producteurs et créateurs locaux sur le quai Jules Sandeau. « À la tombée de la nuit, la balade sur le quai est particulièrement douce. Nous imaginons ce marché comme une invitation à la flânerie au cœur des savoir-faire locaux », souligne Nathalie Bodelle, déléguée à l’action « Cœur de Ville » et au commerce.

Afin de préparer cette nouvelle animation dans les meilleures conditions, la Ville avait lancé un appel à candidatures en avril dernier. Parmi les nombreuses propositions reçues, une quarantaine d’exposants ont été retenus. Nathalie Bodelle précise les critères de sélection de la commune : « Les produits présentés seront de fabrication artisanale. Les artisans de la Presqu’île Guérandaise ont été privilégiés. Une attention particulière a été portée à la diversité des produits (au regard, notamment, de l’offre existante chez les commerçants pouliguennais), et à leur qualité ».

Le nouveau marché hebdomadaire du Pouliguen se tiendra de 19h à 23h, du 14 juillet au 18 août, soit six mercredis au total.

Il est à noter qu’aucun stand de restauration ou buvette ne sera admis pour éviter toute concurrence avec les restaurateurs, bars et cafés pouliguennais.