Sélectionner une page

Alors que les personnes de plus de 75 ans sont considérées comme les plus vulnérables face au virus COVID-19, il ressort des données de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) que près de deux millions d’entre elles ne seraient pas vaccinées à ce jour.

« La CPAM de Loire-Atlantique dispose de créneaux spécifiquement dédiés aux plus de 75 ans, et le CCAS du Pouliguen peut en faire bénéficier les habitants concernés » indique le maire, Norbert Samama.

 

Marion Laloue, adjointe à la Santé, à la Prévoyance et aux Séniors, précise : « Toutes les personnes de plus de 75 ans qui n’ont pas encore été vaccinées, qui n’ont pas de rendez-vous programmés, ou qui n’ont pas encore été en relation avec le CCAS sont invitées à appeler le CCAS au 02 40 15 08 02 ou à envoyer un mail à afsociale@mairie-lepouliguen.fr ».

La mairie se chargera alors de transmettre le nom, prénom, date de naissance, et numéro de téléphone des Pouliguennais qui souhaitent être vaccinés à l’Assurance maladie, qui leur attribuera une date de vaccination. 

En parallèle, les agents du CCAS rappellent actuellement toutes les personnes recensées dans leurs fichiers. Après déjà plusieurs actions et initiatives, la Ville poursuit ainsi son travail pour favoriser l’accès à la vaccination au plus grand nombre.