Sélectionner une page

Habitat 44, en partenariat avec la Ville du Pouliguen, va réaliser un ensemble immobilier de 55 appartements en entrée de ville, plus exactement avenue Porte-Joie.

Après avoir présenté le projet aux riverains, la municipalité invite les habitants à une réunion publique le vendredi 25 novembre, à 18h30, à la salle Marcel Baudry.

Le projet prévoit un ensemble de 5 collectifs d’une hauteur maximale de deux étages avec combles. Au total, 38 appartements seront créés en accession abordable grâce au dispositif innovant du bail réel solidaire. Cette accession aidée à la propriété pour les familles représentera 70% du programme. Les 30% restants seront des logements locatifs sociaux conformément aux obligations légales applicables à toutes les communes dites « Loi SRU* » (La Baule, Le Croisic, La Turballe et Le Pouliguen).

{

Le maire, Norbert Samama, indique : « C’est une des étapes importantes pour permettre à des jeunes ou des familles de notre commune ou à d’autres qui ont dû s’éloigner, d’accéder à la propriété au Pouliguen ».

Hervé Hogommat, adjoint à l’Urbanisme, au Logement et au Patrimoine, précise quant à lui : « Les logements seront conçus selon les dernières normes environnementales en vigueur sachant que l’équipe de maîtrise d’œuvre s’attache également à la meilleure intégration urbaine, architecturale et paysagère du projet ».

c

Lors de cette réunion, Habitat 44 et l’agence HUCA, concepteur du projet et mandataire de l’équipe de maîtrise d’œuvre, livreront les détails du programme, dont la livraison est attendue dans le courant du second semestre 2025.

*Loi SRU : La loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbain impose à certaines communes de disposer d’un nombre minimum de logements sociaux.