Sélectionner une page

Comme chaque année, l’association Teragir a décerné ses « Pavillons Bleus », label mettant en valeur depuis 35 ans la qualité environnementale des plages et des ports. Le palmarès 2021 a été dévoilé lors d’une cérémonie en présence d’Annick Girardin, ministre de la Mer. 30 sites de Loire-Atlantique pourront arborer le label cet été et parmi eux, on compte une arrivée… celle de la plage du Nau au Pouliguen.

La commune compte donc désormais deux sites labélisés : sa plage du Nau et son port de plaisance.

Le maire, Norbert Samama, et Fabienne Le Héno, première adjointe au Cadre de vie, à l’Environnement et à la Citoyenneté, expliquent les critères d’obtention : « Le Pavillon bleu récompense les communes qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable et des actions environnementales fortes ». Teragir prête en effet attention à la gestion de l’eau, des déchets, à l’éducation à l’environnement, et à l’accessibilité de la plage pour tous les publics.

Les élus indiquent : « C’est un véritable gage de qualité pour tous les amoureux de notre station familiale. Maintenant que nous détenons le label, nous en suivrons les évolutions afin de toujours maintenir, voire d’élever, notre niveau d’accueil, dans le cadre d’une politique environnementale soutenue et favorable à la biodiversité ».

Annick Girardin a annoncé que 80% des touristes observaient ce label en choisissant leur lieu de vacances parmi les communes littorales.