Sélectionner une page

Dans le cadre de la lutte contre les risques liés à la canicule, les personnes isolées, âgées et/ou handicapées du Pouliguen, qui le désirent, peuvent se faire recenser auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) en indiquant leur nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone. Elles seront contactées en cas d’alerte vigilance météo. Si vous connaissez des personnes vulnérables, n’hésitez pas à leur faire passer le message.

Inscriptions : CCAS – Hôtel de Ville – 17 rue Jules Benoît – 02 40 15 08 02 – afsociale@mairie-lepouliguen.fr

A noter

La canicule correspond à trois jours consécutifs de chaleur le jour et la nuit, avec des températures supérieures à des seuils de référence établis pour chaque département. En cas de canicule, la solidarité entre les générations reste essentielle. Quelques mesures de prévention sont également à retenir : se mouiller la peau, se ventiler, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, éviter le sport, maintenir son logement à l’abri de la chaleur, manger normalement, et boire beaucoup d’eau.

Canicule info service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit), ouvert en cas d’épisode de forte chaleur, tous les jours de 9h à 19h

En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro d’information est mis à disposition du public :