Sélectionner une page

Après une période de fermeture liée à la crise sanitaire, la micro-crèche « Les Crevettes » a rouvert ses portes le mardi 1er septembre.

Les enfants sont reçus, comme d’habitude, à l’accueil de loisirs « La Caravelle », les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Seuls les horaires sont légèrement modifiés puisque la structure ferme 30 minutes plus tôt. Elle est ainsi ouverte en continu de 8h45 à 16h30. L’amplitude horaire sera réévaluée régulièrement en fonction de la situation sanitaire.

Raphaël Thiollier, adjoint à la Jeunesse et aux Solidarités

Les agents de la micro-crèche sont ravis de pouvoir retrouver les enfants. Nathalie Audonnet, responsable de la structure, indique : « Durant et après le confinement, nous sommes restés au contact des enfants, soit lors de nos renforts auprès du multi-accueil « Les Bigorneaux », soit à travers le Relais Assistants Maternels (RAM). Mais après 5 mois ½ de fermeture, nous avons hâte de retrouver les bébés qui nous avaient été confiés avant le confinement. Depuis, ils ont bien grandi, comme nous le montrent les photos que certains parents nous ont envoyées. Ce sera également un plaisir d’accueillir de nouveaux enfants ».
À noter
Au total, 10 enfants peuvent être accueillis : 7 places sont réservées pour l’accueil sous contrat ; 3 places pour l’accueil occasionnel.

Renseignements et inscriptions : le jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h – 06 10 67 81 22 – 16 bis allée des Mouettes – crevettes.enfance@mairie-lepouliguen.fr

 

L’accueil périscolaire du matin est transféré à la salle de « La Chaloupe » située dans l’enceinte de l’école élémentaire Paul Lesage, de 7h30 à 8h20.

L’accueil péroscolaire du soir a lieu à la salle de « La Chaloupe » pour les élèves du CP au CM2 de 16h à 18h30, et à « La Caravelle » pour le s élèves de maternelles de 16h15 à 18h30.

La micro-crèche « Les Crevettes » est destinée aux familles du Pouliguen, de Batz-sur-Mer et du Croisic. La structure accueille les enfants âgés de 6 mois à 4 ans, dans une volonté de soutien à la parentalité, notamment pour les parents ayant besoin de temps libre, ou encore ceux en recherche d’emploi, ou en formation.

À travers cet accueil, l’enfant est invité à se détacher temporairement de ses parents, et à découvrir la vie en collectivité, avant d’entrer à l’école. Trois agents, titulaires du CAP petite enfance, assurent l’encadrement. Des activités d’éveil favorisant le développement, et adaptées à chaque âge, sont proposées.