Sélectionner une page

« Il n’est plus question de tolérer certains comportements, notamment des véhicules à des vitesses excessives, dont les conséquences peuvent être dramatiques »…

Alors qu’une augmentation de la vitesse des véhicules est constatée dans plusieurs rues de la commune, le maire du Pouliguen, Norbert Samama, est résolu à davantage de fermeté et annonce une politique de contrôles plus dense. Il précise également sa volonté de prévenir les conducteurs de ce changement, en les invitant à respecter les limitations de vitesse en vigueur.

Il explique : « Certains aménagements routiers seront progressivement mis en place et permettront de réduire matériellement la vitesse des véhicules. Dans l’immédiat, l’accentuation des contrôles permettra de prévenir et de verbaliser si nécessaire ».

Concrètement, la Police municipale déploiera un cinémomètre, ce radar qui permet de constater les infractions à la législation

Steeve Seyeux, responsable du service, précise : « Nous ne restons jamais plus d’une demi-heure sur un point de contrôle afin de limiter les signalements sur les réseaux sociaux ».

Des contrôles seront ainsi effectués plus régulièrement sur l’ensemble du territoire communal.

Le chef de la police ajoute : « Les habitants se plaignent de la vitesse et c’est la raison pour laquelle la municipalité veut agir. Les jumelles pourront être sorties à tout moment de la journée ».