Sélectionner une page

Associer les citoyens à la vie de la commune, favoriser le dialogue avec les élus, faire appel aux compétences, et plus généralement faire vivre la démocratie locale en donnant la parole aux Pouliguennais… tels sont les objectifs poursuivis par la municipalité, qui a décidé de créer une commission extra-municipale sur le devenir du site des Korrigans.

Hervé Hogommat, adjoint à l’Urbanisme, au Logement et au Patrimoine, indique : « Notre commune dispose d’un site composé de quatre bâtiments et d’un espace boisé classé. Un lieu unique laissé à l’abandon depuis bien trop longtemps. Chaque municipe a fixé une orientation. La nôtre est claire : restituer ce site à tous les Pouliguennais. Plusieurs projets seront à l’étude (Maison de la Mer et des Océans, résidence d’artistes et d’écrivains, Maison du bien-être en lien avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, ou encore la création de logements intergénérationnels) ».

Pour participer, envoyez votre candidature

  • par courrier en mairie (17, rue Jules Benoît – 44510 Le Pouliguen) avant le 1er juin.

Pensez à préciser vos motivations, votre intérêt pour le devenir du site des Korrigans, ainsi que vos compétences et expériences en lien avec ce projet.

À noter : merci de bien vouloir préciser au dos de l’enveloppe [Acte de candidature – Commission extra-municipale « Site des Korrigans »].

Les commissions extra-municipales sont des instances consultatives qui permettent d’associer les habitants à la préparation des décisions prises par le Conseil municipal. Si elles n’ont pas de pouvoir de décisions, elles nourrissent la consultation et la réflexion.

La commission « Site des Korrigans » est ouverte à toute personne âgée de plus de 18 ans, familière de l’objet de ladite commission, et disposée à accorder du temps à la réflexion collective.