Art
Ateliers créatifs portant sur l’œuvre de Keith Haring et d’Andy Warhol, parcours Street photos, ou encore initiation au hip-hop… depuis le début du mois d’août, les animateurs de La Caravelle multiplient les séances créatives et culturelles afin d’éveiller les enfants à l’art sous toutes ses formes. Cette sensibilisation a été valorisée par la venue de l’artiste peintre pochoiriste Stevla, ancien Pouliguennais, qui a gracieusement animé plusieurs sessions. Avec les moins de six ans, il a notamment expérimenté la technique du collage et du pochoir. Avec les plus de six ans, il a réalisé trois fresques porteuses de messages forts : « Plages propres », ou encore « Ne pas polluer ». L’intervenant a expliqué la différence entre vandalisme et Street Art, et l’ensemble a été réalisé à partir de matériaux recyclés.
Raphaël Thiollier, adjoint à la Jeunesse et aux Solidarités, souligne : « Les équipes Enfance-Jeunesse de la commune ont à cœur d’inscrire la protection de l’environnement et plus particulièrement la notion de zéro déchet dans leurs propositions d’activités culturelles et sportives ».

Plus d’infos sur son travail : www.stevla.fr
Sport
« L’Espace Jeunes et La Caravelle, à l’image de toutes les animations organisées au Pouliguen, ont mis en place un programme formidable cet été pour tous nos jeunes. Quand il n’y a que des sourires, c’est que c’est réussi ! » conclut le maire.

Commentaires récents