À partir du lundi 23 janvier et jusqu’au 8 avril, la circulation automobile sera difficile sur la Grande Côte, de la pointe de Penchâteau au boulevard de l’Océan.
Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie portée par la commune, plusieurs interventions sont prévues en matière de rénovation du réseau d’eau potable et d’enfouissement des réseaux aériens. Ainsi, deux types de travaux sont programmés prochainement
Réseau d’eau potable
Tout d’abord, le renouvellement du réseau d’eau potable sera entrepris par Cap Atlantique sur les boulevards des Maures et des Marsouins. Il s’agira de renouveler la conduite et les branchements et ainsi limiter le phénomène d’eau colorée*. Le chantier sera mis en œuvre par l’entreprise Coca Atlantique et induira une déviation de la circulation. La piste cyclable de la côte sera rétrécie et balisée mais restera accessible.
Réseaux aériens
À la même période, la Ville procèdera à l’enfouissement des réseaux aériens dans la rue François Bougouin depuis le chemin du Roy jusqu’au boulevard de Labégo. Cette opération permettra notamment d’intervenir sur l’éclairage public et les lignes basse tension. Elle nécessitera également la fermeture de la voie.
L’eau colorée : comment l’expliquer ?
La présence d’eau colorée au robinet n’est pas un phénomène exceptionnel. Les casses occasionnelles de canalisations d’eau potable peuvent engendrer de l’eau colorée au robinet pendant quelques heures. En revanche, le phénomène s’observe annuellement à des fréquences régulières sur le réseau d’eau potable de CAP Atlantique, lorsqu’il est constitué de canalisations en fonte non revêtue intérieurement. Environ 350 km, principalement sur le sud du territoire, sur un total de 1 300 km de réseau d’eau potable sont concernés. Le phénomène disparaît généralement après 2 à 3 jours.
Pour en savoir plus :
www.cap-atlantique.fr
La Ville prie chacun de bien vouloir l’excuser par avance pour les désagréments liés à ces travaux. Néanmoins, dans les deux cas, les riverains pourront accéder à leurs habitations. Le dépôt et la collecte des déchets seront nécessairement ajustés. Les chantiers s’achèveront pour les vacances de printemps, et notamment celles de la zone A (Bordeaux) qui débutent le 8 avril.
Commentaires récents