Sélectionner une page

Dans les nuits du 16 au 17 juin, et du 17 au 18 juin 2021, le Département procèdera à la réfection de la couche de roulement du giratoire de l’Europe.

À ce croisement de la RD45 et de la RD245, le trafic est particulièrement dense et c’est la raison pour laquelle les opérations seront menées de 20h à 6h.

Une déviation principale sera mise en place par les routes départementales afin d’assurer la liaison Batz-sur-Mer – Guérande. Une déviation locale par les rues du Pouliguen permettra d’accéder à la gare.

Pierre-André Larivière, délégué Travaux, Voirie, Équipement et numérique, ainsi que Guillaume Buchaniek, directeur des services techniques et développement urbain, indiquent : « Depuis le début de notre mandat, nous nous attelons à prendre de nombreux contacts avec les collectivités partenaires du Pouliguen, et ce afin qu’elles agissent sur le territoire communal, chacune dans leur domaine de compétences. Parmi elles : le Conseil départemental. Nous nous réjouissons qu’il ait inscrit ces travaux à son programme 2021 d’entretien de chaussées. Le rond-point de l’Europe méritait une intervention depuis de nombreuses années ».