Sélectionner une page

La Ville investit actuellement dans un nouveau système de nettoyage permettant de remplacer l’eau du robinet ordinaire en solution aqueuse d’ozone stabilisé.

t

L’ozone aqueux stabilisé permet de nettoyer et assainir les surfaces, en décomposant la saleté et autres contaminants, de la même manière que les produits de nettoyage traditionnels. Sans parfum, sans chlore, sans composé organique volatil, il se transforme ensuite en eau et en oxygène. Finis donc les produits chimiques, leurs emballages, le transport et le stockage… le système contribue à réduire notre empreinte carbone. Il est aussi plus économique.

C’est ainsi que nombre de collectivités locales, de crèches, de maisons de retraite, ou encore d’hôtels, l’ont déjà adopté. Dans le secteur, on peut citer les Villes de Saint-Joachim et de Treillières. Au Pouliguen, le système est déjà à la disposition du personnel de l’école maternelle Victor Hugo, et il sera prochainement installé au multi-accueil « Les Bigorneaux », à la micro-crèche « Les Crevettes », puis sur d’autres sites clés : un nouveau pas dans la politique environnementale engagée par la municipalité.