Sélectionner une page

Après avoir aménagé un Espace sans Tabac sur la plage du Nau en 2021, élargi à l’ensemble de la plage en 2022, la Ville du Pouliguen poursuit son engagement en faveur de la lutte contre le cancer, en inaugurant un Espace sans Tabac devant le collège Jules Verne, et ce en partenariat avec la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique et l’établissement scolaire.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de voir l’établissement s’inscrire dans la politique de santé menée par la municipalité et d’observer cette synergie entre les différents acteurs concernés, et ce pour le bien-être des enfants, des adultes qu’ils deviendront et de leurs familles. Nous sommes tous touchés par le cancer de près ou de loin et nous devons tout mettre en œuvre pour lutter contre cette maladie, y compris en informant les plus jeunes », indique le maire, Norbert Samama.

« Au-delà de cet Espace sans Tabac, le collège Jules Verne s’investit pleinement dans l’action de prévention et de sensibilisation initiée par la Ville et la Ligue contre le Cancer. L’infirmière scolaire et un professeur volontaire de SVT seront formés afin d’intervenir de manière pertinente auprès des élèves. La lutte contre le cancer est un combat de tous les jours, et c’est le message que porte notre commune par l’intermédiaire du collège notamment, mais aussi de nos associations qui se sont fortement mobilisées autour de la lutte contre le cancer du sein en ce mois d’Octobre rose, et que nous remercions », précise Marion Laloue, adjointe à la Santé, à la Prévoyance et aux Séniors.